retrouvez nous sur les réseaux
Top 5 des lieux reposants à Paris

Publié le 10 mars 2017

Top 5 des lieux reposants à Paris
Coulée Verte
®Paris Tourist Office/Amélie Dupont
Top 5 des lieux reposants à Paris
Bercy Village
®Paris Tourist Office/Daniel Thierry
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Trop de pollution, trop de bruit, trop de monde, voici parfois l’image que l’on peut avoir de la capitale. On vous emmène donc à la découverte d’un Paris méconnu, un Paris calme, vert et apaisant. Une utopie vous dites ? Pas tant que ça … il suffit de savoir où aller ! On vous dévoile les lieux bien cachés où les parisiens, de réputation si pressés, aiment prendre le temps et flâner.

LA CAMPAGNE À PARIS


Caché sur les hauteurs du 20e arrondissement, cet endroit plein de charme vous coupe de toute agitation extérieure, comme si un mur invisible vous séparait du bruit citadin. Après avoir monté quelques marches, vous aurez l’impression d’avoir été téléporté dans un vrai village de campagne : petites rues pavées, maisons en brique ou en pierre bien alignées, jardinets florissants… et il est rare de croiser une voiture. La Campagne à Paris, oui ça existe !

LA COULÉE VERTE


La Coulée Verte, ou Promenade Plantée, est une promenade bucolique de 4,5 kilomètres qui relie la Porte Dorée jusqu’à la Bastille. Que ce soit pour une promenade de santé ou un footing sportif, le lieu est idéal pour se ressourcer. Une partie du sentier vous emmène au-dessus de Paris, et vous donne ainsi le loisir d’admirer la ville sous un angle nouveau. La balade est très agréable aux beaux jours !

 

LA BUTTE AUX CAILLES

 

Partez de la Place d’Italie dans le 13e arrondissement de Paris, empruntez la rue des cinq diamants et vous atterrirez en plein cœur de La Butte aux Cailles, ce quartier à la fois populaire et artistique de Paris qui a des allures de petit village. Ici, pas de parisiens pressés, mais des habitants et commerçants qui se connaissent, dont la plupart sont installés ici depuis des décennies, et ne quitteraient pour rien au monde leur quartier bien-aimé !

Plus récemment, la Butte Aux Cailles, c’est aussi un des principaux lieux d’expression du Street Art à Paris. Des parcours sont même proposés sur ce thème, afin de vous faire découvrir les très nombreuses œuvres qui ornent les murs des immeubles, certaines réalisées par des artistes de renom !

 

LA BUTTE MONTMARTRE


Oui, la Butte Montmartre est un lieu très fréquenté par les touristes et pas franchement calme au premier abord, on vous l’accorde. Mais si vous vous aventurez au-delà de la basilique du Sacré-Cœur et la Place du Tertre, vous découvrirez un Montmartre secret et préservé, que même les parisiens parfois ignorent ! De la rue de l’Abreuvoir jusqu’à la place Dalida, en passant par la rue des Saules en face des vignes, sans oublier de faire un coucou au mystérieux Passe-Muraille de la place Marcel Aymé, Montmartre cache bien des trésors !

BERCY VILLAGE


Situé dans le 12e arrondissement de Paris, ce lieu est très fréquenté et apprécié par les parisiens. Les petites maisonnettes en pierre, d’anciens chais, sont aujourd’hui reconvertis en boutiques ou restaurants qui bordent une allée centrale pavée, et dont les terrasses sont prises d’assaut dès que le soleil pointe. Le lieu accueille également un parc où il fait bon se balader ou bronzer sur les pelouses l’été, ainsi qu’un cinéma.

Crédits photographiques:

®Paris Tourist Office/Amélie Dupont

®Paris Tourist Office/Daniel Thierry

1 sélections du “bon guide”

Où se mettre au vert à Paris 
Actualité

Notre avis “Pour vous mettre au vert à Paris et profiter d'un instant de calme et de sérénité, pensez aux parcs et jardins. Des allées ombragées, des pelous...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris