La rédaction LE BON GUIDE
Envie de prendre l’air ? De prendre de la hauteur ? Et tout cela loin du quotidien parisien ? La capitale vous offre un large choix ! Voici les 10 meilleurs rooftops parisiens pour vous percher dans des terrasses toutes aussi inédites les unes que les autres. Il suffit de parfois de lever les yeux pour découvrir des petits coins de paradis ! On vous en dit plus !
La Grande Arche
Le toit de la Grande Arche de La Défense est situé à plus 110 m de haut ! Ce rooftop offre une vue imprenable sur Paris mais aussi sur sa banlieue ouest. À l'intérieur, se trouve un restaurant d'une cinquantaine de places avec une véritable cuisine menée par le grand chef Jean-Christian Dumonet. Un espace d'exposition consacré à la photographie et au photo-reportage est également aménagé pour vous faire passer un vrai moment de détente !
Rendez-vous : 1, parvis de la Défense à Puteaux.
Quand ? De 10 heures à 19 heures et jusqu'à 20 heures d'avril à août.
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE
Vous connaissez déjà la terrasse du Bar à bulles, les sous-sols de la Chaufferie, la salle principale Le Central ? Préparez-vous à découvrir le rooftop de La Machine du Moulin Rouge ! Vous serez directement cachés à l’ombre du moulin qui ne s’arrête jamais de tourner ! Une terrasse boisée accompagnée de plantes vous emmènera loin du train-train quotidien. Un lieu à découvrir de toute urgence uniquement pendant la saison estivale. Une programmation de choix pour profiter pleinement de votre été au-dessus de l'un des plus mythiques spots de Pigalle. N’oubliez pas de jeter un oeil en bas pour une vue plongeante sur les lumières nocturnes de la place Blanche !
Rendez-vous : 4bis Cité Véron dans le 18ème.
Quand ? De 18h à minuit et le week-end de midi à 4h.
Le Perchoir
Vous voulez admirer une vue panoramique magique sur le tout Paris ? Le Perchoir est le bar parfait ! En effet, ce bar avec un côté intimiste et cosy vous séduira au premier regard. La décoration et le style offrent un mélange chaleureux. Perché au 7ème étage, vous trouverez un joli bar, un vaste toit lumineux, des canapés confortables, de grandes tables conviviales… En somme, un endroit idéal pour prendre un verre en bonne compagnie, profiter du soleil et de la tombée de la nuit. Sa particularité : il est entièrement végétalisé avec des herbes aromatiques autour des banquettes ou suspendus. Victime de son succès, les places sont limitées et il est donc préférable de réserver en amont. On vous le conseille vivement et sur place vous pourrez déguster un cocktail maison atypique !
Rendez-vous : 14 rue Crespin du Gast dans le 11ème.
Quand ? Du lundi au vendredi de 18h à 2h et le samedi de 16h à 2h.
Le Mama Shelter
Le lieu parfait pour des vacances sans pour autant voyager ! Le Mama Shelter vous propose de multiples activités afin de vous mettre à l’aise dans la joie et la bonne humeur. Un vrai dépaysement ! En rentrant, vous serez surpris de trouver une table de ping-pong, de grands hamacs et des matelas avec des couvertures qui invitent à la sieste ! Un petit creux ? Laissez-vous tenter par des plats simples dans le respect des saveurs. Les assiettes sont plutôt généreuses et accompagnées d’huile d’olive artisanale et de sel croquant disposé sur les tables. On accompagne son plat d’un vin consistant pioché dans une belle sélection de crus. La spécialité de ce rooftop branché sont sans aucune hésitation ses fameux cocktails !
Rendez-vous : 109 Rue de Bagnolet dans le 20ème.
Quand ? Le petit-déjeuner : 7h à 11h, pour le déjeuner de 12h à 15h et pour le dîner de 19h à 00h.
La Perruche
Le nouveau resto-bar branché de la capitale fait sa grande entrée au boulevard du Printemps Haussmann. La Perruche c’est une oasis de verdure nichée sur le toit, avec plus de 500 m², loin de la foule parisienne. Le design est chaleureux et accueillant avec du bois clair et des plantes exotiques. Au menu, vous aurez le choix de privilégier la qualité à la quantité ! Des produits frais, avec un mélange entre terre et mer (poulpe grillé, couteaux, caille des Dombes…) Mais son plus grand atout reste, sa vue panoramique ! En ce qui concerne le bar, il est construit comme un pool house avec des cocktails succulents : pina colada, fruit daïquiri, rhum old fashioned et bien d’autres vous attendent ! Vous avez un billet tout droit pour la Polynésie, tout en restant dans notre merveilleuse capitale !
Rendez-vous : 2 Rue du Havre dans le 8ème.
Quand ? De 9h35 à 2h pour 7/7j
Le Point Ephémère
Incontournable ! Situé sur le canal Saint-Martin, vous aurez depuis la terrasse vue sur ce dernier. Vous serez à coup sûr charmés par les palettes qui font office de table et sur lesquelles vous pourrez enchaîner les bières et déguster une jolie planche de charcuterie-fromage ou des tapas. Doté d’un esprit artistique qui le rend inédit, il est idéal pour les amateurs de cinéma et de yoga. Des séances de cinéma à la belle étoile sont prévues pour vous laisser un souvenir mémorable ! Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !
Rendez-vous : 200 quai de Valmy dans le 10ème.
Quand ? Du lundi au vendredi, si le soleil est au rendez-vous, de 18h à minuit sur réservation et le week-end de 12h30 à 18h en accès libre.
Le 43 Bar cocktail
Un rooftop avec vue grandiose qui cumule Notre-Dame, la Tour Eiffel et le Sacré-Coeur, c’est possible ! C’est l’une des plus belles vue de la capitale que vous verrez depuis le 9ème étage. Cet endroit est prisé par les jeunes branchés et les touristes pour passer des moments inoubliables. On peut profiter du soleil, d’un calme rare et d’une légère brise à la tombée de la nuit. Un cocktail parfait pour consommer des produits pas donnés mais c’est le prix à payer pour ce si bel endroit. Ce lieu vaut assurément le détour !
Rendez-vous : 4 Rue Danton dans le 6ème.
Quand ? Exclusivement que pendant la saison estivale de 17h à 22h30 et uniquement sur réservation. Petit conseil : réserver au moins deux semaines à l’avance et privilégier la fin de journée pour contempler le coucher de soleil !
Le Louxor
C’est sans nul doute l’un des plus célèbres rooftops de Paris ! Ce grand bâtiment construit en 1921 d’inspiration égyptienne a été pendant un temps le temple parisien du cinéma muet. Le plus vieux cinéma de la capitale à la déco néo égyptienne a rouvert en 2013. Sa particularité est qu’il est le seul en France à comporter un bar à l’intérieur. Exception culturelle, donc ! Pour en profiter, il suffit de se glisser sur les hauteurs, au bar du troisième étage. Vous y aurez une vue imprenable sur le sacré-cœur et le quartier Barbès. Pour manger, vous pourrez déguster d'honnêtes collations à base de produits fins et des vins de petits producteurs. L'accès est réservé aux heureux détenteurs d’un ticket pour une séance à venir. On vous le garantit, son charme opérera sur vous !
Rendez-vous : 170 Boulevard de Magenta, dans le 10ème.
Quand ? Du lundi au vendredi de 18h à 22h30, le samedi de 16h à 22h30, le dimanche et jour fériés de 12h30 à 22h30.
La brasserie Auteuil
Chic et posée sur un toit romain dans l’ancienne gare d’Auteuil, elle a fait son entrée dans la capitale il y a peu de temps et a su se démarquer ! Luminaires romantiques, tables en bois clair, larges baies vitrées… l’ambiance y est plutôt bucolique ! Ce cadre verdoyant vous emmène sur les toits avec la sensation d’être à Rome : fleurs et coin cosy puis sa succulente carte à l’italienne, tout y est ! Venez découvrir ce petit bijou italien en plein coeur de Paris !
Rendez-vous : 78, rue d’Auteuil dans le 16ème.
Quand ? De 8h à 2h en semaine et jusqu’à 3h le vendredi et samedi pour plus de folie !
Le Communion
Pour les Parisiens branchés, c’est le lieu où aller ! Sur les hauteurs de la Cité de la mode et du design, cette gigantesque terrasse suspendue offre une vue magnifique sur les quais et la Seine. Un décor chaleureux qui rappelle une ambiance de colonie de vacances. Vous pouvez boire des cocktails succulents et déguster une planche de charcuterie ou un burger maison, le tout confortablement installé dans un transat. Dans la soirée, à partir de 22h, vous pourrez commencer à dévoiler vos talents de danseur sur la piste ! Le dimanche, le lieu laisse place à un brunch ! Que demander de plus ?
Rendez-vous : 36 Quai d'Austerlitz dans le 13ème.
Quand : De 18h à 2h du mardi au vendredi.
Rien de plus parisien que de siroter un cocktail en admirant la vue sur les monuments les plus emblématiques de la capitale française ! N’attendez plus et profitez des beaux jours dans ces endroits incroyables !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Ça y est, les beaux jours sont enfin de retour. On laisse tomber le manteau d'hiver, on ressort notre frimousse avant de se ruer sur les terrasses d�...“
Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“