La rédaction LE BON GUIDE
Grande première en France : Tomorrowland débarque à l’Alpe d’Huez. Tomorrowland c’est ce festival belge qui attire chaque année des centaines de milliers de personnes venues du monde entier. Pour la première fois, il arrive ce week-end en France, en montagne et en hiver ! On vous en dit plus sur cet événement qui durera du 9 au 16 Mars !
Festival d’Electro et d’eurodance
Chaque année, en Juillet, ce festival fait danser des centaines de milliers de festivaliers venus des quatre coins du monde. Pendant 7 jours, les plus grandes stars se produisent sur des scènes toutes plus impressionnantes et surprenantes les unes que les autres.
Au programme vous pourrez écouter : Afrojack et DJ Snake sur la Mainstage le 13 Mars, Kungs à l’Orangerie et Lost Frequencies sur la scène Love.
Le 14 Mars, Armin van Buuren et Martin Solveig se produiront sur la Mainstage et Timmy Trumpet à l’Orangerie.
Pour finir, vous retrouverez Martin Garrix sur la Mainstage et Kungs à Garden of Madness. N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du festival pour voir la liste de tous les artistes et les scènes où ils joueront.
Festival Belge
2019 signera les 15 ans de ce festival belge qui a lieu tous les ans sur deux week-ends au mois de Juillet. Avec près de 400 000 personnes attendues cette année, et des pass qui se sont vendus en quelques minutes seulement, le festival montre encore son succès. Pour son anniversaire, une radio numérique a même été mise en place. Disponible à l’écoute 24h sur 24, sept jours sur sept, vous pourrez y écouter du contenu unique, des DJ-sets que vous n’entendrez nulle par ailleurs ainsi que « l’ensemble des moments mythiques vécus tout au long des 15 années précédentes », comme précise un communiqué des organisateurs.
L’Alpe d’Huez
Les préparatifs de cet événement ont commencé il y a quelques semaines dans cette station des Alpes Françaises. La scène principale du festival, la Main Stage, avec ses 22 mètres de hauteur et ses 65 mètres de long, a pris place au cœur de la station. Les organisateurs ont vu les choses en grand pour cette première édition. Les scènes ont été installées un peu partout dans la montagne et des navettes permettent de rejoindre chacune d’entre elle. Elles permettent également de rejoindre les différents village du site et de vous emmener au pied des pistes si vous souhaitez faire une pause ski entre deux concerts. Il faut savoir que, durant toute la durée du festival, les pistes ne seront ouvertes qu’aux détenteurs d’un pass pour le festival. Vous pourrez donc dévaler les pistes comme des VIPs !
La station a signé pour 5 éditions alors si celle là est un succès on attend de nombreux autres festivaliers pour les prochaines années.
Maintenant vous savez tout sur ce festival qui aura lieu ce week-end. Malheureusement il ne reste plus de place pour cette édition mais notez-le dans votre agenda et avec un peu de chance vous pourrez assister à celle de l’année prochaine ! Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir leur place, on leur souhaite un bon festival !