La rédaction LE BON GUIDE
Si chaque saison offre son petit lot de bonheur dans la « Ville Lumière », le printemps et l'automne réservent aux visiteurs une certaine douceur de vivre.
Au printemps
C'est toujours un plaisir d'assister au réveil de Paris, quand les beaux jours pointent enfin le bout du nez, que les arbres se couvrent de fleurs et que les terrasses des cafés recommencent à se remplir. Vous apprécierez d'autant plus flâner sur les quais de Seine et voguer le long de la Seine sur une péniche les cheveux au vent ! Petit conseil, gardez votre manteau sur le dos fin mars et en avril pour vous protéger des derniers frimas hivernaux.
Les + : On file goûter les merveilleuses glaces de la maison Berthillon, avant de flâner dans le quartier Latin et de s'arrêter faire une petite pause dans le jardin du Luxembourg pour s'imprégner des charmes de ce beau parc arboré.
Les- : Aux mois de mai et juin, les tarifs des hôtels sont peu attractifs et ils affichent souvent complets. Alors si vous souhaitez passer un petit séjour dans la capitale à cette période, pensez à réserver.
Et la météo dans tout ça ?
Température max : 17°C
Température min : 9°C
En automne
Si les jours raccourcissent et que les bruines font leur apparitions, l'automne est aussi le temps de l'été indien, alors profitez de ces instants privilégiés tout en gardant un parapluie à portée de main.
Et une véritable effervescence culturelle s'empare de Paris, entre le lancement de nouvelles expos, les salons (La Foire d'automne, la FIAC...), les festivals mais aussi les journées du Patrimoine et la Nuit Blanche qui offrent un tout autre regard sur les espaces emblématiques de la ville.
Les + : C'est le moment d'assister au ballet coloré donné par les feuilles des arbres des jardins des Tuileries et du Parc des Buttes-Chaumont avant qu'elles ne viennent tapisser le sol. Les mois de novembre et décembre sont marqués par illuminations de Noël ! Une balade s'impose alors, entre les vitrines des Grands Magasins, les Champs Elysées et les petites rues marchandes marchandes mettant à l'honneur les gourmandises tant appréciées pendant les fêtes.
Les- : L'ensoleillement diminue et après le changement d'heure au mois d'octobre, la nuit tombe très tôt. On échappe aussi rarement aux pluies d'automne qui donnent tout de même à Paris un certain côte romantique.
Et la météo dans tout ça ?
Température max : 14°C
Température min : 7°C
1 sélections du “bon guide”
Actualité
Notre avis “Né à New York dans les années 90, le concept de greeter s'est, peu à peu, répandu dans le monde. Il s'agit de locaux qui donnent de leur temps po...“
Voir en détail
A ne pas manquer
Retour en haut