La rédaction LE BON GUIDE
Niché sur la rive sud de la Loire (en Indre-et-Loire), Candes-Saint-Martin offre une certaine douceur de vivre. Une des nombreuses raisons pour laquelle le petit village pourrait-être élu « Le Village Préféré des Français ».
Parce que c'est l'un des « Plus Beaux Villages de France »
Un label gage d'authenticité et qui promet aux visiteurs une agréable visite en flânant au milieu des ruelles ou en profitant d'un pique-nique au bord de la Loire.
Pour son emplacement idéal, entre la Loire et le Vienne
Et plus précisément à la confluence de la Loire et la Vienne. Ce qui permet de profiter de multiples activités. Comme faire du VTT grâce à l'Euro Vélo 6, l'itinéraire de la Loire à vélo. C'est aussi l'occasion de faire un paisible tour en gabare ou tout simplement de contempler l'envol de cormorans et autres oiseaux migrateurs.
Pour l'architecture remarquable
Depuis les rivages de la Loire, Candes-Saint-Martin affiche une unité architecturale d'exception, entre les toits en ardoise et les façades en pierres blanches (pierre de tuffeau). En témoigne la belle collégiale Saint-Martin construite au XIIIème siècle et maintes fois remaniée.
Pour déguster du vin
Et parce que le village se trouve près de la route des vins de Touraine, invitant à découvrir des caves mais aussi à explorer certains des plus célèbres châteaux de la Loire comme Chenonceau ou encore Amboise.
Parce qu'il est au cœur d'un parc naturel régional
Le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine qui s'étend sur près de 270 000 hectares !
3 sélections du “bon guide”
Notre avis “Au commencement était un oppidum gaulois, puis une citadelle féodale. Cela, ce sont les écrits qui le relatent car il n'en reste... aucun vestige. ...“
Notre avis “Que de dames ont présidé aux destinées de ce château ! Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Louise ...“
Notre avis “Fait de l'ancienne Touraine et d'une partie de l'Anjou, ce département n'est certes pas le plus réputé de France pour son dynamisme économique. F...“