FR
Gourmand

Paris : 3 salons de thé pour se mettre au chaud

Publié le 15 nov. 2017

Paris : 3 salons de thé pour se mettre au chaud
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Il est indéniable que les anglais dominent l’art du “tea time”, mais les français aussi sont très friands de cette tradition. On aime prendre une boisson chaude l’après-midi - histoire de se réchauffer un peu en automne et en hiver. Voici 3 salons de thé pour se mettre au chaud à Paris.

Nina’s, un peu de Versailles près de la Place Vendôme

Chez Nina’s vous pourrez avoir un petit aperçu de la vie royale. Depuis 1672, Nina’s propose des produits faits à partir des fruits et des fleurs provenants du Potager du Roi, à Versailles. Dans un salon de thé rose clair et blanc inspiré de Marie-Antoinette,vous pouvez goûter le gâteau et le thé préférés de la reine, les deux à l’essence de pétales de rose.


Adresse : 29 Rue Danielle Casanova, 75001

 

Le salon de thé de l’Hôtel Plaza Athénée

À deux pas des Champs-Elysées, le salon de thé du prestigieux hôtel Plaza Athénée est commandé par le chef pâtissier Angelo Musa qui propose des délicieuses pâtisseries et desserts, comme le Paris-Brest aux noix de pécan et le finger chocolat-caramel. En boisson chaude, une infinie variété de thés : blanc, vert, de ceylan, de Chine, d’Inde et des thés parfumés.  


Adresse : 25 avenue Montaigne, 75008

 

Du thé à l’anglaise chez Miss Marple

Si vous souhaitez un thé à la mode anglaise, allez au Miss Marple. Ce salon de thé du 7ème arrondissement de Paris a été nommé ainsi en hommage à l’un des personnages le plus célèbre d’Agatha Christie. Le menu est rempli des délices anglaises tels les pancakes et les scones aux framboises. En accompagnement, vous avez cinq choix de thés : english breakfast, early grey, thé vert, thé de Chine et Gemmaïcha.


Adresse : 16 Avenue de la Motte Piquet, 75007

 

En savoir plus : Gourmand

3 sélections du “bon guide”

Le boum des bars à soupe à Paris Le boum des bars à soupe à Paris
Actualité

Notre avis “C'est pas d'bol, mais c'est fini les salades fraîcheurs en terrasse de cet été. Plus les températures baissent plus on veut du chaud, du doux, du ...“

Voir en détail
Paris Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Les bonnes adresses shopping à Paris Les bonnes adresses shopping à Paris
Actualité

Notre avis “Paris est une destination shopping incontestée. Capitale de la mode, au carrefour de l'art et du design. On y trouve des marchés aux puces, des frip...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris