La rédaction LE BON GUIDE
La Côte d'Azur… ses plages emblématiques, ses petites criques intimistes, son ensoleillement à toute épreuve et ses stations balnéaires ! Un littoral contrasté oscillant entre mondanités, hôtels de luxe et villages pittoresques qui fleurent bon la Provence.
Théoule-sur-Mer, pour les criques idylliques de l'Estérel
La petite station balnéaire de Théoule-sur-Mer est un vrai petit bonheur surtout apprécié pour ses petites criques idylliques et ses plages de sable fin enserrées par les roches rouges du Massif de l'Estérel. Alors ne manquez sous aucun prétexte celle de la Pointe de l'Aiguille et son panorama incomparable sur Antibes, Cannes et les Îles de Lérins.
Nice et sa célèbre Promenade des Anglais
Nice est une des villes les plus emblématique de la Côte d'Azur. Idéalement située entre mer et montagne, elle est renommée pour sa célèbre Promenade des Anglais aux hôtels et établissements luxueux bordant la Baie des Anges mais aussi pour les petites ruelles aux accents typiques de petits villages méditerranéen, avec l'incontournable marché du Cours Saleya.
Cannes, une ville mythique et un charme authentique
Connue du monde entier pour son Festival de Cinéma, la ville de Cannes attire les visiteurs pour ses plages de sable, pour la mythique Croisette, un défilé d'hôtels prestigieux comme le Carlton, le Martinez, de spas, casinos et autres grandes enseignes. Mais Cannes possède aussi un charme authentique, avec le Vieux Port et le Suquet, le cœur historique de la ville perché sur une petite colline.
Menton, des maisons colorées de style italien
À la frontière italienne, la station balnéaire de Menton dispose d'une vue splendide côté montagne et côte mer. Sa vielle ville aux maisons colorées de style italien lui donne un cachet incomparable, complété par les villas du XIXème siècle et leurs jardins exotiques d'exceptions florissant sous un micro-climat subtropical. Si vous êtes dans le coin au mois de février, allez assister à la Fête du Citron et à son défilé de chars recouvert d'agrumes.
Villefranche sur Mer, une belle rade baignée d'eau turquoise
Villefranche-sur-Mer distille une ambiance à la fois intimiste et conviviale, avec la Citadelle donnant sur le belle rade baignée d'eau turquoise, l'empilement de maisons en camaïeu d'ocre et ses plages qui rime avec farniente. Surtout allez visiter la chapelle Saint-Pierre de style roman, dont l'intérieur fut décoré par Jean Cocteau à la fin des années 1950.
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “Depuis 45 ans, à l'hôtel Barrière Le Majestic Cannes, Roger Bastoni est un peu le pape des concierges de palaces. Tous les jours il met à la dispo...“
Notre avis “Antibes Juan-les-Pins est une cité posée en bord de Méditerranée, entre Nice (20 km à l'est) et Cannes (12 km à l'ouest). Au s“
Notre avis “Partons pour visiter deux communes de l'extrémité sud-ouest des Alpes-Maritimes bordées par la Méditerranée : Mandelieu-la-Napoule et sa voisine ...“
Notre avis “Célèbre pour ses hautes falaises, la Côte d'Albâ“
Notre avis “Nice est la ville méditerranéenne par excellence. Ouverte sur la mer et protégée par les montagnes de son arrière-pays, elle bénéficie d'un mic...“
Notre avis “Entre la mer et la terre, entre curiosités architecturales et réserves naturelles, Théoule-sur-Mer est une destination balnéaire de choix en Prove...“
Notre avis “Direction l'extrême sud-est de la France avec Roquebrune-Cap-Martin et sa voisine de l'Est : Menton ; la dernière ville française avant l'Italie. ...“