Tissandier Julia
Le littoral martiniquais est entouré de plages aussi belles les une que les autres ! Que l’on soit à la recherche d’un spot animé, de tranquillité au fond d’une crique sauvage, amoureux de belles vagues, ou venus en famille avec les enfants, on trouve toujours la plage qui répond à toutes nos envies.
La plage des Salines, l’une des plus belles plages des Caraïbes
Longue plage de sable blanc qui s’étend sur un kilomètre, cocotiers, eau turquoise, la plage des Salines près de Sainte-Anne est réputée comme étant l’une des plus belles plages des Caraïbes ! Très agréable hors-saison, la plage est vite submergée par les vacanciers et les vendeurs ambulants, et devient un spot très animé à la saison touristique. Pour ceux à la recherche de plages plus sauvages autour de Sainte-Anne, l’Anse Trabaud ou la plage du Cap Chevalier offrent une atmosphère beaucoup plus intimiste.
La plage du Diamant, face à l’emblématique rocher
La plage du Diamant offre un superbe point de vue sur le rocher du Diamant, la carte postale par excellence de la Martinique ! Longue de trois kilomètres et frangée de cocotiers, la plage correspond à l’imaginaire que l’on se fait des plages caribéennes. Mais prudence toutefois, car la baignade peut être dangereuse en raison des forts courants qui peuvent entraîner les baigneurs vers le large.
L’Anse Dufour, crique sauvage
La commune des Anses d’Arlet est bordée de magnifiques plages paradisiaques où venir se baigner et lézarder au soleil. Parmi elles, la plage de l’Anse Dufour forme une sublime crique où les barques de pêcheurs côtoient les serviettes des baigneurs posées sur le sable doré. Ces criques sont également idéales pour partir faire du snorkeling et explorer les fonds marins. Les tortues de mer viennent régulièrement pondre leurs œufs sur la plage voisine de l’Anse Noire.
L’Anse l’Etang, sur la presqu’île de la Caravelle
Située sur la côté nord de la presqu’île de la Caravelle, la plage de l’Anse l’Etang ouvre sa longue plage de sable en arc de cercle sur l’océan Atlantique. Très agréable, les visiteurs pourront s’y baigner tout en profitant de l’ombre fraîche des arbres qui la bordent, et des aires de pique-nique aménagées. Tout près, l’Anse de la Brèche offre un cadre similaire.
L’Anse Céron, et sa plage de sable noir
Pour les amoureux de paysages volcaniques, l’Anse Céron dans le nord de la Martinique possède l’une des plus belles plages de sable noir de l’île. À la fois zone de baignade familiale et spot de choix pour les aficionados de snorkeling, la plage est bordée d’arbres tropicaux, et est réputée pour sa tranquillité, bien loin de l’animation qui règne sur les plages du sud.
L’Anse Mitan, panorama sur la baie de Fort-de-France
Les plages aux abords de la commune des Trois-Îlets font également parties des plus belles de la Martinique. Parmi elles, l’Anse Mitan permet d’apprécier un superbe panorama sur la Baie de Fort-de-France, et figure parmi les spots préférés des baigneurs. Un long croissant de sable, une eau bleue transparente… et une ambiance animée avec plusieurs bars et restaurants branchés qui diffusent à longueur de journée de la musique, mélange de zouk et de reggae.
1 sélections du “bon guide”
Notre avis “Les îles de Guadeloupe concentrent une incroyable diversité de paysages, et un patrimoine naturel parmi les plus riches de toutes les Petites Antill...“