La rédaction LE BON GUIDE
Vous n’avez pas de piscine chez vous ? Pas d’inquiétude, il y en a de nombreuses à Paris qui sauront vous charmer. Et rien de mieux d’ailleurs pour profiter du beau temps qu’une piscine extérieure. Nous avons décidé de sillonner la capitale pour vous faire découvrir ses plus belles pépites.
Piscine Molitor
Il s’agit sans nul doute de la piscine extérieure la plus connue et la plus réputée de toute la capitale. Inaugurée en 1929, elle fait depuis rêver des parisiens et des touristes du monde entier. Ses deux bassins permettent à tous de se baigner sans être gêné par la foule et ses murs jaunes lui donnent des airs avant-gardistes. Il faut savoir qu’elle ferma en 1989 car jugée insalubre et ce n’est qu’en 2014 qu’elle rouvrit ses portes. Elle est depuis classée monument historique et compte même un bar rooftop depuis lequel vous pourrez voir le bassin extérieur.
Attention toutefois car cette piscine n’est accessible qu’à ses membres qui ont un abonnement ou alors il vous faut payer un tarif très élevé pour y aller le temps d’une journée ! Néanmoins, rien ne vous empêche de rêver devant ses photos.
Piscine Hermant
Elle est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur lorsque arrivent les beaux jours. En effet, son plafond ouvrant permet de profiter toute l’année et une fois l’été venu, il se replie à la façon d'une tente. C’est dans le 19e arrondissement, près du Parc des Buttes Chaumont qu’elle se situe. Son bassin olympique de 50m est modulable en deux bassins. Autant dire qu’il vous faut y aller !
Piscine Roger Le Gall
Certains l’appellent le paradis de la verdure ! Située derrière la place de la nation, avant le périphérique, elle dispose de deux bassins. L’un d’eux est couvert mais son plafond de bâche se rétracte lorsque le temps s’y prête. L’autre est un bassin sportif réservé au club résident donc vous ne pourrez malheureusement pas en profiter. Néanmoins, le coin de verdure vous offrira un coin bronzette qui n’aura pas d’équivalent.
Piscine Joséphine Baker
Plus qu’une simple piscine, c’est un vrai complexe qui a vu le jour en 2006. Sur la Seine, sa piscine à débordement vous donnera l’illusion que vous vous baigner dans cette dernière. Au cœur de Paris, elle vous offre une expérience unique dès les premiers rayons du soleil. Comme un avant goût de Paris Plage, elle saura vous plaire, on vous le garantit !
Piscine Georges Vallerey
Anciennement appelée Piscine des Tourelles, elle se situe dans le 20e arrondissement et accueille de nombreux championnats. Elle est en effet souvent choisie car elle s’adapte facilement grâce à ses configurations multiples. Elle est l’un des plus grands et l’un des bassins les plus modernes de toute la capitale, c’est pourquoi elle est souvent bondée. Malgré tout, elle mérite que vous y passiez car elle dispose d’un toit ouvrant et d’un solarium.
Et si vous n’êtes pas trop piscine, sachez que vous pourrez quand même passer un moment au bord de l’eau grâce aux nombreuses terrasses dispersées un peu partout en France.
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Vive la mer ! Pour célébrer comme il se doit la journée mondiale de l’eau, nous vous proposons de découvrir 10 villes bordées d’eau qu’il v...“
Notre avis “Avec plus de 150 bases de loisirs, la France se place en haut du classement des pays d’Europe comprenant le plus de ces aires. L’été et la chale...“