La rédaction LE BON GUIDE
Les zoos font partie des « musts » des sorties en famille! Idéal pour voir ses enfants s'émerveiller devant la crinière d'un lion, la majesté d'un éléphant ou la paresse des petits pandas roux. Des visites toujours ponctuées de spectacles et de découvertes d'animaux fascinants. Et avec tous les parcs zoologiques présents en France, vous n'avez que l'embarras du choix. Voici rien que pour vous un petit tour des plus beaux parcs animaliers de France.
Voyage à travers les continents au zoo d'Amnéville
Dans la serre tropicale du Parc Zoologique de Paris
Au Parc zoologique de Paris, vous évoluerez au milieu de 5 univers bien différents. D'abord intrigués par les animaux de la Guyane et de Madagascar, vous ne pourrez résister à l'appel du Sahel-Soudan, avec la girafe d'Afrique de l'ouest, le babouin de Guinée ou encore le rhinocéros blanc. Faites un saut dans la pampa en Patagonie, pour ne pas manquer les pumas et les guanacos, une espèce proche du lama.
Avec les pandas au ZooParc de Beauval
Le ZooParc de Beauval est l'un des parcs animaliers le plus célèbre de France. Pourquoi? Peut-être grâce à ses 30 hectares aménagés au naturel pour accueillir plus de 5000 animaux. Ou bien pour les pandas ! Car le zoo de Beauval est le seul de France à présenter ces animaux mythiques venus de Chine et amateur de feuilles de bambous. Il y a aussi les tigres blancs, les koalas, les lamantins, les okapis...
Les nouveaux nés du Zoo de la Palmyre
Le zoo de La Palmyre est une vraie petite pouponnière ! Chaque année le parc dénombre 200 à 300 naissances, parmi lesquelles des guépards, des pandas roux, des makis et des capucins. Vous serez à la fois émerveillés et attendris devant leurs frimousses. Vous pouvez aussi vous y rendre pour voir l'espace grands singes, le terrain de jeu des chimpanzés, gorilles et orangs-outans. Les enfants adoreront assister aux spectacles des otaries ou des perroquets.
Les grands espaces du Parc zoologique CERZA
À quelques kilomètres de Lisieux, le Parc zoologique CERZA se déploie sur un terrain de 50 hectares, de grands espaces verdoyants à parcourir à pied, ou en petit train pour un safari. Les animaux (rhinocéros, lions, girafes, zèbres...) y sont en semi-liberté, et vous pourrez parfois approchez au plus près de certains d'entre eux, comme à la mini ferme, le paradis des enfants où ils peuvent nourrir des chèvres, courir après les poules et les dindons. Et surtout, la fonction première du parc est d'élever et de reproduire les animaux en voie de disparition
Les ours polaires du parc zoologique de Mulhouse
Le Grand Nord est à l'honneur au Parc zoologique de Mulhouse. Car le zoo propose un espace immense uniquement dédié à la faune arctique. Des chouettes lapones, des bœufs musqués, des renards polaires et des ours blancs ! Dans les autres coins du parc, vous pourrez assister aux repas des otaries, des pélicans et des manchots, en compagnie des soigneurs. Si vous êtes sur place entre les mois d'avril et de septembre, rendez-vous à la Maison de l'éclosion, pour assister à l'élevage de ces petites boules de plumes, dès la sortie de l'œuf.
Dormir au milieu des loups au zoo de La Flèche
Après avoir visité le zoo de La Flèche, fait connaissance avec la lionne Nikita, le grizzli ou les dromadaires, vous pourrez poursuivre l'expérience en restant dormir dans l'une des lodges du parc. Dans un cadre cosy, installés dans une cabane de trappeur ou un chalet en bois au charme authentique, vous disposerez d'un point de vue unique sur les loups arctiques ou les ours polaires. Une proximité rare, possible grâce à la présence de vitres. Mais si vous êtes plus sensible aux contrées de l'extrême-orient, libre à vous de choisir la Sumatra lodge, et sa vue imprenable sur les tigres blancs !
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Connaissez-vous Françoise Delord ? Peut-être pas. Et les « becs d'argent » ? Pas plus, probablement. C'est pourtant grâce à cette rencontre ...“
Notre avis “Le mot "zoo" semble bien restrictif pour ce parc immense où plus de 2 000 animaux, (360 espèces différentes) évoluent en semi-liberté dans des es...“