retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Les Joyeuseries, un festival d’humour et de fantaisies

Publié le 2 mai 2019

Les Joyeuseries, un festival d’humour et de fantaisies
@ Les Joyeuseries
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Tout le monde connaît cette fameuse citation de François Rabelais : “Rire est le propre de l’homme” ! Il faut dire que les moments jovials partagés en famille ou entre amis font partis des plus précieux. Pour faire le plein de rire ce week-end, on vous a trouvé l’adresse idéale : le festival Les Joyeuseries, organisé du vendredi 3 au dimanche 5 mai à La Chaussée Saint-Victor. On vous en dit plus sur cette manifestation qui s’annonce réjouissante !

 

La programmation

La soirée d’ouverture sera assurée par le mentaliste Viktor Vincent. Son spectacle “Les liens invisibles” est un numéro d’illusions d’un nouveau genre qui mêle mystère et divertissement. L’humour y est présent sans occulter le merveilleux et les expériences divertissent autant qu’elles interrogent. Il abordera, de manière ludique et détournée, les grandes théories que sont le chaos, le déterminisme ou encore la notion de libre arbitre et le principe de causalité. Son spectacle magnifique devient alors une expérience des plus singulières. Viktor Vincent a notamment reçu en 2015 un Mandrake d’or, une distinction décernée aux plus grands illusionnistes du monde !

Le samedi soir, c’est l'humoriste Jonathan Lambert qui occupera la scène de l’Auditorium avec son one-man show “Looking For Kim”. De Néron à Staline, en passant par Hitler, il vous proposera un spectacle qui lève le voile sur le plus mystérieux des dictateurs : l'énigmatique Kim Jong-un.

Pour sa dernière journée, le festival accueille trois talents de la plus petite des grandes scènes parisiennes : le Point Virgule ! Les trois artistes ont été sélectionnées lors du Festival d’Humour de Paris en février 2019. Paul Mirabel, Maryvonne Beaune et Solène Rossignol vous présenteront tour à tour leur univers et enchaîneront les blagues !

Enfin, Les Joyeuseries se termineront en beauté avec le Nouveau Spectacle de Marc-Antoine le Bret. Dans ce show inédit qui évolue chaque jour pour coller à l’actu, l’artiste livre une grande performance à travers les imitations qui l’ont fait connaître , telles que Laurent Ruquier, Cyril Hanouna ou Emmanuel Macron, mais aussi de nouvelles voix comme Kylian Mbappé, Christophe Castaner, Mika et plus de soixantes autres ! Les fous-rires sont assurés !

 

Les animations à travers la ville

C’est toute la ville de La Chaussée Saint-Victor qui se met à l’heure de la fête pour ce premier week-end de mai consacré à l’humour !

La Place des Artistes sera très animée avec une sélection de spectacles gratuits qui ravira tous les publics. L’école de danse DirtyDanSwing y proposera des chorégraphies entraînantes. Venez rejoindre les danseurs, en solo ou en couple, et vous exprimer au travers de vos pas de danses préférés. Salsa, Bachata, Lindy Hop… il y en aura pour tous les styles !

Quant à l’artiste Greg Bubble Show, il vous présentera chaque jour un numéro inédit de close-up poétique où il fait danser les bulles de savon. Tout simplement magique !

L’esplanade du Carroir sera elle-aussi au coeur des animations. Les musiciens de Swing Shouters y ouvriront les festivités, le vendredi 3 mai à 19h et 21h45. Ce quintet à l'énergie débordante et communicative reprendra les grands standards du jazz swing des années 1930 et 1940.

Et pour renforcer la convivialité entre les festivaliers, rien de tel qu’un blind test déjanté organisé par La Charcuterie Musicale. Cette association vous donne rendez-vous le samedi 4 mai à 16h et à 20h30 pour un quiz musical doté d’une playlist aléatoire de plus de 3 000 morceaux bien connus du grand public. La table de jeu sera équipée de quatre gyrophares (bleu, jaune, rouge et vert) reliés à quatre buzzers. Le premier des quatre joueurs ou équipes qui a la réponse appuie sur son buzzer pour allumer son gyrophare et bloquer les autres, lui permettant ainsi d’être le seul à proposer soit le titre, soit l’interprète de la chanson ! La manche se joue en cinq points avec le meilleur du rock, de la pop, de la variété française et internationale, du reggae, de l'électro, des années 1950 à aujourd’hui…  Bonne humeur garantie !

 

Vous l’aurez compris : le festival Les Joyeuseries est le rendez-vous incontournable de ce week-end pour ceux qui veulent profiter des joies de la vie et oublier le quotidien !

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris