Tissandier Julia
Elles reviennent pour une nouvelle saison ! Les Grandes Eaux Musicales de Versailles enchanteront à nouveau les jardins du Château de Versailles à partir du 1er Avril, et jusqu’au 29 Octobre 2017.
LE DIVERTISSEMENT AU TEMPS DU ROI SOLEIL
Tout comme Louis XIV qui aimait se divertir dans ses jardins, vous flânerez dans les allées royales imaginées par André Le Nôtre, et au détour d’un bosquet, tomberez sur une de ces fabuleuses fontaines ornées de marbre et de dorures, qui s’animent pour votre plus grand plaisir. Comme les nobles de la cour autrefois, vous serez émerveillé par cette féérie des eaux qui se tient tout au long de la journée, toujours accompagnée de morceaux musicaux des plus grands compositeurs baroques !
Pour cette nouvelle édition, une nouvelle bande-son accompagnera les Grandes Eaux, et une nouvelle fontaine, celle du Bassin des Enfants Dorées, a été restauré et remise en eau.
TOUT POUR LA GALERIE
Les samedis d’été, vous pourrez coupler les Grandes Eaux Musicales avec la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces. L’occasion de (re)découvrir les Grands Appartements Royaux et la somptueuse galerie en compagnie de musiciens et danseurs baroques. Une plongée dans les fastes de la cour du roi Soleil !
LES GRANDES EAUX NOCTURNES
Également à découvrir durant les mois d’été, les Grandes Eaux Nocturnes se tiennent dans les jardins tous les samedis soirs à 20h30. Fontaines et bosquets prennent vie sous vos yeux dans un somptueux spectacle de sons et lumières 2h durant, couronné à la fin par un grand feu d’artifice royal. La magie opère !
Plus d’informations : www.chateauversailles-spectacles.fr/spectacles/types-de-spectacles/grandes-eaux
Crédits photographiques:
®123rf/Lenise Calleja
®123rf/Nui7711
®123rf/Jose Ignacio Soto
3 sélections du “bon guide”
Notre avis “Le château de Versailles attire les visiteurs du monde entier, pour son esthétique“
Notre avis “Alors que les vacances d'été touchent à leur fin, le château de Versailles continue chaque nuit à illuminer les spectateurs venus assister aux gr...“
Notre avis “Une demi-heure de trajet par le RER C depuis Paris et nous voilà dans un autre monde : pas encore celui du Roi Soleil (10 minutes de marche suppléme...“