retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Les bons côtés du camping

Publié le 15 oct. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

En bord de mer ou aux abords boisés, plutôt mobil-home ou tente familiale, il existe un grand nombre de façon de camper. Et on vous livre ses bons côtés !

La nature à portée de main


Les spécialistes du bivouac connaissent bien les sensations grisantes que procure le fait de dormir au beau milieu de la nature. Profiter d'une nuit à la belle étoile entre deux étapes de randonnée, dans un cadre sauvage.

Des loisirs à n'en plus finir


Le camping, c'est aussi une possibilité infinie de loisirs, auxquels on ne goûte pas forcément dans l'année. Entre les toboggans aquatiques, le jet-ski, les balades en cheval, les excursions à vélo, sorties en canoë, initiations à l'escalade et notre préféré : farniente à la plage ! Les enfants sont encadrés par des professionnels et les prestations sont biens souvent à petit prix.

Pour le côté convivial


Il y a l'apéro bien sur ! Une tradition entre « voisins » de tentes ou mobil-homes. Les soirées à thèmes, les barbecues, les moules party et les jeux. Faire sa vaisselle dans les lavabos est également souvent source de rencontres.

Idéal pour les petits budgets


Pour changer d'air à moindre frais, le camping est la bonne option ! Surtout si on veut amener toute sa famille à la mer et éviter les tarifs des hôtels en haute saison.

Que de bons souvenirs


Allez faire ses courses en slip de bain, ne porter qu'une seule et unique paire de chaussure en toute circonstance : des tongs ! Mais aussi les chamallows grillés au four ou au réchaud, les barbecues interminables (11h – 23h qui dit mieux?) et les réveils à moitié dans l'herbe quand on a planté sa tente en pente.
En savoir plus : Nature

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris