La rédaction LE BON GUIDE
Inauguré en 1992, Le Parc Disneyland Paris ne cesse d'émerveiller les visiteurs. Entre les parades où s'agitent nos personnages de dessins animés préférés, les feux d'artifices tirés au dessus du château de la Belle au Bois Dormant et bien sûr les attractions de folies !
Space Mountain : Mission 2, parez au décollage !
Accrochez-vous bien à votre siège, car ça va décoller ! Le canon détonnant de Space Mountain vous propulse de la terre à l'espace. Un voyage à grande vitesse où l'on passe son temps à éviter les astéroïdes qui nous barrent la route. Impossible de s'en lasser.
La Maison hantée, une institution
La Maison hantée est un des petits bijoux du parc et surtout une véritable institution. Entourée d'un cimetière, la maison en bois nous immerge dans un univers peuplé de squelettes et de fantômes, avec une ténébreuse mise en scène et des rires à glacer le sang.
It's a small world, un monde de poupées
Après votre petit tour dans le monde des poupées, la chanson entêtante It's a small world ne vous quittera plus. Impossible de se la sortir de la tête, mais quelle joie de retomber en enfance face à ces automates aux visages d'ange dansant dans un décor aux couleurs éclatantes.
La Tour de la terreur, à vos risques et périls
Direction le Parc Walt Disney Studios pour tester la Tour de la terreur. Avec cette attraction tout est dans l'art du détail : un groom au caractère impassible, un hôtel délabré et lugubre et un vieil ascenseur à l'état passablement similaire, dans lequel vous prenez place pour monter et descendre selon son bon vouloir. Le pire moment ? Quand les portes s'ouvrent, avec vue sur les toits du parc.
Big Thunder Mountain ou le Train de la mine
Clic, clic, clic, clic… Voilà un bruit qui ne manquera pas de vous faire peur à bord du train et sur les rails qui semblent dater du XIXème siècle. Une immersion dans l'univers des mineurs et des chercheurs d'or à travers les profondeurs de ses aiguilles d'ocres.
Ratatouille, une attraction pleine d'effets sensorielles
Inspiré du célèbre film d'animations des studios Pixar, l'attraction Ratatouille vous met dans la peau de Rémy, le petit rat compagnon de cuisine de Linguini. Muni de lunettes 3D, vous évoluerez à travers les cuisines et au milieu du personnel. Une expérience où tous les sens sont en éveil : on ressent la chaleur des fourneaux, le froid du frigo et l'odeur du fromage. Avec l'impression réussie d'être petit, petit...
Star Tours, welcome on board !
Star Tours est une attraction bien connue des amateurs de la saga Star Wars. Vous embarquez dans un StarSpeeder 3000 à l'allure superbement vintage et piloté par un droïde pilote un brin maladroit. S'ensuit une folle épopée dans l'espace, malmené par des astéroïdes et poursuivit par un destroyer de l'Empire.
Indiana Jones et le temple du Péril, pour se sentir l'âme d'un aventurier
En véritable aventurier, vous dévalerez les rails de cette montagne russe complètement ouverte sur l'extérieur. Des virages de folies, des descentes vertigineuses et un looping nous faisant découvrir les décors d'un temple hindou en ruine, perdu au milieu de la jungle.
6 sélections du “bon guide”
Notre avis “Si vous habitez à Poitiers, ou si vous avez la chance de passer près de cette ville, arrêtez-vous au Futuroscope (visible de loin à cause de sa gr...“
Notre avis “A 45 minutes de Paris se trouve le plus vieux parc à thèmes en activité en France : la Mer de Sable ! Petits et grands vont pouvoir trouver leur bo...“
Notre avis “À Plailly, le Parc Astérix est un des parcs d'attractions importants de la région Île-de-France. Ouvert depuis avril 1989, il propose à ses peti...“
Notre avis “Disneyland®, c'est comme Tintin®, cela se pratique de 7 à 77 ans. Tous les dessins animés et les grandes figures de notre enfance prennent vie ! 2...“
Notre avis “Dans les bases de loisirs, il flotte en permanence un petit air de vacances. L'endroit idéal pour passer un bon moment en famille, s'évader le temps...“
Notre avis “Depuis début avril, le premier parc d'attractions en Rhônes-Alpes vous ouvre ses portes. Les petits, grands, et amateurs de sensations fortes trouve...“