La rédaction LE BON GUIDE
Un dîner dans la Tanière du Trappeur
Très convivial, la Tanière du Trappeur est un habitat insolite qui vous recevra pour un bon repas savoyard. Un cadre rustique, des tabourets fait de bouts de troncs d'arbres et recouverts de peaux de bêtes. On s'y croirait !
Conduire une dameuse
Voilà une façon bien insolite de découvrir le domaine de Saisies. Une balade de nuit en dameuse assisté d'un accompagnateur pour sculpter les pistes de ski. Et en plus vous prenez le volant ! Que demander de plus ?
Une nuit au Pic du Midi
Le Pic du Midi vous ouvre ses portes pour vivre une nuit exceptionnelle. Après le sublime coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées, vous serez pris en mains par un spécialiste du ciel pour vous initier aux mystère de la voûte céleste. Et vous pourrez observer les étoiles dans l'un des télescopes des coupoles.
Construire son igloo
Pour vous prendre le temps d'une nuit pour un esquimau, il est possible de construire son propre igloo dans la vallée d'Aspe. Mais attention, encadré par un professionnel, car il ne faudrait pas que votre petit abris éphémère s'effondre ! Après une petite randonnée en raquette vous creuserez dans la neige pour constituer des parpaings glacés, pour une nuit givrée en perspective !
Plonger sous un lac gelée
L'école de plongée sous glace de Tignes propose de s'immerger sous la glace à la nuit tombée. Et aucune expérience de plongée n'est nécessaire, car vous êtes accompagné d'un moniteur, qui vous guidera dans les profondeurs glacé du lac. A prendre en compte pour les frileux : l'eau peut atteindre jusqu'à – 20°.
Skier en nocturne
De nombreuses stations de ski permettent désormais de glisser de nuit. Un moment privilégié, car les pistes prennent alors une tout autre allure sous les feux des projecteurs ! À tester entre amis ou en famille dans les stations de La Clusaz, Le Grand-Bornand, Les Arcs, L'Alpe d'Huez, les 2 Alpes...
Faire de la motoneige
En bordure du Parc National du Mercantour, dans le domaine du Pra-Loup, faites une petite excursion en motoneige à travers les cimes enneigées et dans les bois. Avec la vitesse, les descentes vertigineuses et le paysage qui défile, on se prend vite au jeu, tel un explorateur à la découverte d'une nature sauvage.
Une balade en raquette
Muni d'une bonne paire de chaussures de montagnes et de vêtements bien chauds, partez à la découverte de « La cabane au fond des bois », l'excursion en raquette de nuit organisée par la station de Super Besse en Auvergne. Un vin chaud du trappeur auvergnat vous sera même offert à l'occasion !
4 sélections du “bon guide”
Notre avis “Chaque année au mois d'août, des milliers de personnes tentent de trouver le meilleur point de vue… Sur le ciel. La raison ? Les Perséides, plus...“
Notre avis “Inaccessible pour certains, véritable challenge pour d'autres, les sommets ne cessent de susciter la fascination. Des versants enneigés à la nature...“
Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“
Notre avis “Les anciens le savent bien, la station des Saisies est le grenier à neige du Beaufortain. En avril, alors que les alpages reverdissent sur les sites ...“