Tissandier Julia
Et c’est reparti pour un tour… vrombissant ! Cette année, le top départ des 24h du Mans sera donné le samedi 17 Juin 2017 à 15h, dans une ambiance euphorique.
UNE COURSE MYTHIQUE
C’est la course automobile sans doute la plus connue et la plus attendue de France ! Accueillant tous les ans des milliers de visiteurs, qu’ils soient passionnés de bolides ou de simples curieux, les 24h du Mans sont une véritable institution faisant la fierté de la Cité des Plantagenêt. Pour cette édition 2017, le coup d’envoi de la course sera donné le samedi 17 Juin à 15h. La veille du départ, les spectateurs pourront assister à la grande parade des pilotes dans le centre-ville, et approcher de près les pilotes et leurs voitures lors de l’ouverture des différents stands automobiles.
UNE AMBIANCE FESTIVE
Avant, pendant, et aussi après la course, c’est une ambiance festive qui s’empare des rues du Mans. L’évènement est en effet rythmé par de multiples animations avec des shows de VTT acrobatiques, des fanfares, des simulateurs de courses… sans oublier le Village Officiel des 24h du Mans qui rassemble un grand nombre de stands et de boutiques dans une ambiance survoltée. La semaine des 24h est également ponctuée de concerts en plein-air, affichant une programmation très éclectique. Pour avoir la meilleure vue sur le circuit, on grimpe dans la grande roue de la fête foraine installée dans la ville !
On en profite pour se balader dans le centre-ville médiéval, et explorer le patrimoine historique et culturel du Mans, avec sa cathédrale Saint-Junien encerclée par des maisons à pans de bois… et 24h du Mans oblige, on ne rate pas la visite du musée entièrement dédié à la célèbre course.
Pour en savoir plus: www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans
Crédits photographiques:
®123rf/Jason Coles
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “La fameuse course des 24 heures du Mans débute cette année le 18 juin à 15h. Une bonne occasion de visiter le Mans !“
Notre avis “Avant d'aborder le centre historique perché sur son promontoire et dominée par la cathédrale, pourquoi ne pas se rendre à l'instructif Carré Plan...“