La rédaction LE BON GUIDE
Chaque année elles reviennent, et nous émerveillent ! Les Grandes Eaux de Versailles sont une merveilleuse occasion de découvrir le château et ses jardins autrement.
Commencer la soirée au bal
La "Sérénade royale de la galerie des Glaces" ne fait pas, à proprement parler, partie du spectacle des Grandes Eaux de Versailles. Toutefois, elle reste un moyen charmant de commencer la soirée en assistant à un bal à la française, comme au temps du Roi Soleil. Du 18 juin au 17 septembre, les danseurs exécutent menuets et autres sarabandes à partir de 18h30 (dernier départ, 19h50).Une féerie nocturne
Après la Galerie des Glaces, ce sont les jardins qui s'animent pour le plus grand plaisir des spectateurs. Tous les samedis soirs entre le 18 juin et le 17 septembre, les bosquets dessinés par Le Nôtre sont métamorphosés sous l'effet combiné de la lumière et de l'eau pour, au final, accueillir un feu d'artifice magistral. Émerveillement garanti !Un spectacle musical avant tout
Aucun de ces spectacles ne serait possible sans musique et cette dernière est même à l'honneur en journée. Grâce aux "Grandes Eaux musicales", la visite des jardins s'accompagne ainsi d'un fond musical, baroque bien entendu. Depuis le 25 mars et jusqu'au 30 octobre, les jardins sont mis en eau à partir de 9h et la musique retentit dans les allées entre 10h et 18h30.3 sélections du “bon guide”
Notre avis “Le château de Versailles attire les visiteurs du monde entier, pour son esthétique“
Notre avis “Alors que les vacances d'été touchent à leur fin, le château de Versailles continue chaque nuit à illuminer les spectateurs venus assister aux gr...“
Notre avis “Une demi-heure de trajet par le RER C depuis Paris et nous voilà dans un autre monde : pas encore celui du Roi Soleil (10 minutes de marche suppléme...“