Nicolas CHAPE
A l'occasion de l'UEFA Euro 2016, la mairie de Paris organise le « Paris Sports Parc » pour pratiquer, dans différents lieux de la capitale, des animations ludiques et sportives autour du football !
Paris Sports Parc a commencé le 30 mars dernier et se déroulera jusqu'au 26 juin. Ce village sportif est ouvert du mercredi au vendredi de 9h30 à 18h30, et le week-end de 10h à 19h.
Après le parvis de l'Hôtel de ville et le square Séverine, cet évènement s'installera du 27 avril au 8 mai à la Place de la Bataille de Stalingrad, du 11 au 15 mai au Parc de Choisy, du 19 au 22 mai au Centre sportif Bertrand Dauvin, du 8 au 12 juin sur le parvis de la Gare Montparnasse, et du 15 au 26 juin Place de la Bastille !
9 activités originales sur le foot sont proposées sur ces 2 500m² : technifoot, Duel foot, Foot freestyle, Gaming, Snookball, Tennis ballon, Football ping, Educafoot, Récréafoot.
Tout d'abord, c'est gratuit, et vous pourrez profiter du soleil tout en musclant vos jambes. De plus, vous pratiquerez des sports qui n'existent pas ailleurs : « le Snookball » (ou comment jouer au billard avec ses pieds), « le Tennis ballon » (un mélange de football, de tennis et de volley) ou « le Football ping » (où vous associerez le ballon rond avec le tennis de table)…
Pour être encore plus dans l'ambiance du football et de cet évènement, vous pourrez voir gratuitement sur écrans géants tous les matchs de cette compétition entre le 9 juin et le 10 juillet sur le Champs-de-Mars (des animations et concerts devront également avoir lieu). Entre le 8 juin et le 10 juillet, les 24 pays compétiteurs proposent entre le pont de l'Alma et les Invalides de découvrir leur culture. Enfin, le parvis de l'Hôtel de Ville permet d'essayer le beach soccer entre le 10 juin et le 10 juillet !
C'est quand ?
C'est où ?
Que peut-on y faire ?
Pourquoi y aller ?
D'autres lieux pour célébrer l'euro
En savoir plus :
Aventure / Sportif, Nature
1 sélections du “bon guide”
Actualité
Notre avis “Ah la joie des transports en commun ! Franchement, on s'en passerait bien. Mais il a l'avantage de nous faire rencontrer des « personnalités » extr...“
Voir en détail
A ne pas manquer
Retour en haut