retrouvez nous sur les réseaux
Vacances
Le camping n'est plus ce qu'il était !

Publié le 24 juin 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Lorsqu'on vous dit "camping", vous visualisez un alignement de tentes et caravanes qui auraient, tels des champignons, poussé dans les sous-bois ? De fait, le dictionnaire définit le camping comme une "activité de plein air consistant à vivre sous la tente avec un matériel adéquat". Pourtant, cette image d'Épinal est aujourd'hui désuète ; le camping offre dorénavant un paysage bien différent.


Camper, ce n'est plus renoncer au confort

Non, le camping ne se résume pas à la minuscule tente igloo dans laquelle les sacs ne tiennent qu'à moitié. Depuis que le mot a été introduit en France en 1903, l'activité elle-même a évolué et les campeurs ont troqué la tente et la caravane pour le bungalow ou le chalet. Le camping s'est donc modernisé et de plus en plus de sites sont classés et étoilés comme le Domaine de Bel Air (5 étoiles !) dans le Finistère. Avec ce changement de standing, c'est également un meilleur confort qu'offre à présent le camping. Bains hydromassants, spas et hammams sont généralement de la partie pour offrir aux campeurs un moment de détente sans pareille.

Le camping s'ouvre à tous les publics

Qui a dit que le camping était réservé à la classe populaire ? Si l'apéro et le barbecue sont toujours des incontournables – certains sites, comme le camping Holiday Marina***** dans le Var disposent même de barbecues collectifs –, les activités proposées sont de plus en plus variées. Devenu mode d'hébergement préféré des Français en vacances, le camping offre de multiples services qui conviennent à tous les goûts : on peut désormais hésiter entre le billard et la salle de fitness du camping Mayotte Vacances***** dans les Landes. Et, fait non négligeable, toute la famille peut en profiter !

Quand le camping devient une aventure

La véritable innovation du camping, c'est d'avoir su s'allier au glamour. Le glamping était né ! Derrière ce mot-valise se cache une activité originale : camper dans un lieu insolite. Ainsi, au camping Les P'tites maisons dans la prairie** en Vendée, on peut dormir dans une cellule de prisonnier reconstituée. Le camping Les Acacias*** dans les Vosges, propose, quant à lui, de passer ses vacances en roulotte. L'hébergement de plein air ne rime donc plus avec vie "à la dure" mais, bien plus, avec aventure.

Il ne vous reste plus qu'à réserver sur le site spécialiste de réservation en campings !

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris