La rédaction LE BON GUIDE
Annulée l'an passé, la Grande braderie de Lille aura bien lieu cette année ! Habitués et petits nouveaux s'installent déjà dans les ruelles de la ville, car l’événement se tient du samedi 2 au dimanche 3 septembre. Et avec près de 100 km d'étals et les 10 000 exposants, c'est aussi la plus grande braderie d'Europe.
Un des grands événements de la rentrée
La Grande Braderie de Lille, c'est bien sûr le grand déballage, un gigantesque marché aux puces qui s'empare des rues de la ville. C'est le rendez-vous dès chineurs, toujours présent, parfois dès l'aube pour mettre la main sur la perle rare. Si la part-belle est faite aux antiquités (Boulevard Louis XIV, de la Liberté…), les amateurs de vaisselle et faïences anciennes et les fans d'objets en tout genre ne seront pas en reste. Car cette caverne d'Ali Baba à ciel ouvert est le paradis des collectionneurs. Et comme chaque année,près de 2 millions de visiteurs sont attendus.
De nombreuses animations !
Coup d'envoi officiel le soir du vendredi 1er septembre avec un concert gratuit à l'occasion du RFM Music Live. À l'affiche : le célèbre groupe de pop britannique Texas, Clare Maguire, Florent Mothe et Gauvain Sers. Direction le Théâtre de Sébastopol pour l'écouter !
Trois grandes courses auront lieu : le semi-marathon, traditionnelle course qui se tient lors de la braderie, une course de 10 km et le 2024, destiné aux enfants de 6 à 14 ans. Préparez-vous donc à un véritable défilé de dossards.
Mais l'une des traditions incontournable reste la dégustation des moules-frites, avec plus de 500 tonnes de moules consommés durant le week-end ! Pour en avoir un petit aperçu, il suffira juste de regarder s'élever la fameuse pyramide de coquilles vides.
Retrouvez tout le programme de la Grande Braderie de Lille 2017 : www.braderie-de-lille.fr
2 sélections du “bon guide”
Notre avis “Après une reconversion réussie, Lille est devenue une ville touristique européenne de premier plan, à deux pas de la Belgique et trois de l'Anglet...“
Notre avis “Chaque année début Septembre, c'est le grand déballage à Lille. Habitués et petits nouveaux s'installent dans les ruelles de la ville à l'occasi...“