retrouvez nous sur les réseaux
Actu
La fin du marché de Noël sur les Champs Elysées ?

Publié le 5 juil. 2017

La fin du marché de Noël sur les Champs Elysées ?
marché de noel champs elysées ©123rf Volha Kavalenkava
marché de noel champs elysées ©123rf Volha Kavalenkava
Tissandier Julia

Tissandier Julia

L’info vient de tomber.  Le traditionnel marché de Noël qui anime chaque année la plus belle avenue du monde ne sera pas reconduit pour l’année prochaine … En tout cas « pas sous sa forme actuelle », selon les dires du Conseil de Paris.

AU REVOIR LE MARCHÉ DE NOËL ?

 

Géré depuis deux ans par Marcel Campion, surnommé « le Roi des Forains », le conseil de Paris a voté à l’unanimité l’arrêt du marché de Noël des Champs-Elysées, du moins de son modèle actuel.  

Cette décision a tout de suite provoqué une grosse polémique parmi les forains, artisans, et marchands qui se sont rassemblés au pied de l’hôtel de ville pour manifester leur colère, déguisés en Père Noël. Si on ne sait pas encore ce que la mairie prévoit de mettre en place pour animer la prestigieuse avenue durant les fêtes de fin d’année, les parisiens et les touristes pourront toujours profiter de l’ambiance des marchés de Noël du quartier de la Défense ou du Trocadéro, ou encore s’extasier devant les vitrines des grands magasins !

 

Crédits photographiques: 

©123rf/Volha Kavalenkava

2 sélections du “bon guide”

5 façons de se mettre dans l'ambiance de Noël à Paris
Actualité

Notre avis “À l'approche des fêtes, Paris, la ville lumière se pare de ses plus beaux beaux atours, savant mélange de folklore urbain et de traditions. Et il ...“

Voir en détail
Paris, Champs-Élysées
Points d'intérêts Paris 08

Notre avis “Comme le disait Joe Dassin, il se passe toujours quelque chose aux Champs-Élysées, de midi à minuit les vitrines brillent, les terrasses des restau...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris