Nicolas CHAPE
Les pistes dans les stations de ski ne sont pas conçues uniquement pour faire du ski, de la luge, du snowboard, des raquettes, des randonnées… On peut aussi y pratiquer le VTT ! En effet, à Tignes (dans les Alpes), certains courageux descendent les 2 700 mètres de dénivelé après avoir monté en aéroski (ou télécabine). Cependant, faire du VTT sur neige ne pourra pas être possible qu'une fois les pistes fermées, donc une fois que les skieurs seront partis. Si chuter sur la neige est moins douloureux que sur le sol de la ville, il est quand même obligatoire de porter un casque et des protections. Les premières descentes seront probablement compliquées car vous n'arriverez pas à tenir en place sur la selle (comme le débutant dans la vidéo ci-après), ce qui vous forcera à élargir vos virages. Puis la pratique s'améliorera au fil des descentes jusqu'à n'être plus que du pur plaisir !
3 sélections du “bon guide”
Actualité
Notre avis “En Savoie dans la Tarentaise, la station de Tignes organise des cours pour les personnes handicapées afin qu'elles puissent prendre autant de plaisi...“
Voir en détail
Points d'intérêts
Tignes
Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“
Voir en détail
Points d'intérêts
Lyon
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“
Voir en détail
A ne pas manquer
Retour en haut