La rédaction LE BON GUIDE
Le célèbre parc d’attractions de Walt Disney est en pleine évolution. On connaît tous Space Mountain, la Tour de la terreur, Ratatouille ou encore Rock’n Roller Coaster qui ont fait la réputation du parc. Cette année, et depuis quelques temps déjà, les concepteurs ont décidé de mettre en avant la licence Marvel pour attirer de nouveaux fans et touristes. Dans quelques années, le parc sera donc totalement différent… On vous en dit plus !
Le Disney’s Hotel New York
La rénovation la plus ambitieuse de l’histoire du parc va avoir lieu dans cet hôtel ! Il a fermé en début d’année et ne rouvrira ses portes qu’à l’horizon 2020. Disney’s Hotel New York deviendra The Art of Marvel soit le tout premier hôtel Disney à promouvoir la licence des Supers Héros.
Depuis 1992, l’hôtel comptait 565 chambres et 27 suites, il en comptera désormais 541 et 8 suites. Les plans du nouveau bâtiment ont été travaillé de manière épique selon certains. Dans un style plus luxueux et contemporain, à l’image de Tony Stark, il sera dédié à l’univers Marvel et surtout à celui d’Iron Man. Avec des éditions limitées, des tableaux et des dessins ornant les murs des chambres et des suites, vous plongerez en un instant dans cet univers. Les fans seront ravis de trouver des pièces uniques, comics, sculptures, costumes mais aussi illustrations de films, storyboards, décors et affiches. Tout a été pensé pour satisfaire les fans qui pourront s’y installer dès l’été 2020.
En plus de la rénovation des chambres, le restaurant sera modernisé et le bar de l’hôtel vous promettra une immersion au sommet d’un gratte-ciel, digne des plus belles vues de New York.
Quant à la salle de sport, aux piscines et aux autres restaurants, pas d’inquiétude, tout sera conservé mais amélioré. On a hâte de voir le résultat !
Une nouvelle zone Marvel
Pour continuer sur cette lancée, le parc a décidé d’allouer deux milliards d’euros à l’extension et à la création de trois nouvelles zones dans le parc Studio. L’une d’elle sera dédiée uniquement à l’univers Marvel et vous croiserez les chemins de Spider-Man, Doctor-Strange et Ant-Man. De nouvelles attractions verront le jour et vous feront voir le monde de Captain Marvel et Black Panther, et vous pourrez faire équipe avec Iron Man voire Captain America.
Dans ce but, le célèbre manège Rock’n Roller Coaster fermera ses portes pour laisser place à un manège autour de l’univers d’Iron Man. Toutefois, rassurez-vous, la fermeture est prévue pour Septembre 2019 alors il vous reste encore quelques mois pour profiter du courant Est-Australien.
La date d’ouverture de cette attraction dont le nom reste inconnu est prévue pour 2020/2021 alors préparez-vous à attendre ! Tout ce que l’on sait c’est qu’elle promet à tous sensations fortes et grande vitesse !
D’autres extensions à venir
Le projet grandiose des dirigeants du parc ne s’arrête pas là. En effet, des plans ont été dévoilé pour d'autres parties du parc Studio. En plus d’une nouvelle zone Marvel, une partie du parc sera consacrée à La Reine des Neiges et l’autre à l’univers Star Wars. De nombreuses attractions verront évidemment le jour ainsi que des spectacles pour petits et grands. Bien qu'on ne sache pas encore quelles seront les attractions et ce que contiendront ces zones, les premières images laissent au moins apparaître la silhouette du château de la reine Elsa... En tout cas, divertissement et frissons seront assurés à tous, alors soyez patients et vous pourrez en profiter d’ici 2025 !
Le retour de certaines attractions
Fermée depuis un an déjà, l’attraction La Maison Hantée du parc Disneyland rouvrira ses portes courant Avril 2019. Depuis son ouverture en 1992, l’attraction n’avait pas subi de grandes rénovations, d’où la nécessité de le faire cette année. Pour votre plus grand plaisir, à son ouverture vous aurez la chance d’assister à certaines nouveautés. Néanmoins rien n’a été dit quant à ses nouveautés pour être sûr de laisser un suspens maximum. Le parc attend donc les fans nombreux pour profiter encore plus de la magie de Disney !
Après Pirates of Caribbean, Star Tours et Les Mad Hatters Tea Cup’s l’année précédente, Alice Curious Labyrinth fermera ses portes un court instant cet été, de même que Indiana Jones et le Temple du Péril dès Septembre 2019 pour une durée indéterminée et It’s a Small World entre Juillet et Septembre 2019. Autant dire que de grands changements, ainsi que des petits, attendent les attractions du parc.
Si comme nous vous êtes fans de la licence Marvel, ces nouveaux changements sauront vous plaire. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir les premières nouveautés. En attendant, vous pourrez faire un tour dans les attractions emblématiques du parc. Et comme disait Walt Disney "Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront".