La rédaction LE BON GUIDE
Les étoiles d'Hollywood dans le luxe de Deauville
Chaque année depuis sa création en 1975, le festival projette des films américains durant la première quinzaine de septembre et ce, 24 heures sur 24. L'initiative fut, dès le départ, soutenue par Lucien Barrière qui voulait offrir à l'événement un cadre luxueux, digne des vedettes qui y seraient mises à l'honneur. Et quoi de plus naturel que de les accueillir dans le fameux Hôtel Barrière Le Normandy dont l'élégance incomparable inspira Claude Lelouch pour son film « Un homme et une femme » ? De fait, Deauville est depuis longtemps associé aux célébrités, comme on peut le voir en longeant la promenade des Planches de Deauville.Une 42ème édition haute en couleurs
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est présidé cette année par Frédéric Mitterrand et rendra hommage notamment à Michaël Moore, réalisateur de « Fahrenheit 9/11 » et de « Roger et moi ». Il rendra également hommage à des acteurs tels que James Franco et Stanley Tucci.Pendant 10 jours, les projections se succèderont et les festivaliers pourront assister à bon nombre d'avant-premières, à commencer par « Infiltrator », un drame de Brad Furman avec Bryan Cranston et Diane Kruger.
Un cadre exceptionnel
L'événement ne serait pas le même s'il ne se déroulait pas dans l'une des plus belles stations balnéaires de la Côte fleurie. Celle qu'on appelle parfois le « 21ème arrondissement de Paris », tant elle est proche de la capitale, est resplendissante, quelle que soit la saison. Son casino, sa plage, ses parasols, ses cabines… La Normandie n'a jamais été aussi charmante et élégante qu'à Deauville où tout, du ciel à la mer, appelle à la détente et au repos.5 sélections du “bon guide”
Notre avis “Ville mythique, Deauville est la destination idéale pour un week-end. Reconnue pour son élégance norm“
Notre avis “Ce qui est bien avec Deauville-Trouville, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'y aller en été pour tomber sous son charme ! Sous le soleil ou sous la...“
Notre avis “Voici l'hôtel mythique de Deauville, le premier grand palace qui compte parmi ses clients de nombreuses célébrités attirées par son élégance, s...“
Notre avis “Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 p...“
Notre avis “La région Basse-Normandie vous réserve un éventail contrasté de paysages, entre le littoral côtier du Calvados, les pâturages du Pays d'Auge et ...“