Tissandier Julia
La France regorge de sites fabuleux où faire le grand saut ! Depuis des ponts ou des viaducs, de nombreux organismes vous permettent de sauter à l’élastique dans de sublimes cadres naturels, et de vous offrir de belles sensations en toute sécurité. Voici un top 10 des plus beaux spots où sauter à l’élastique.
LE PONT DE L'ARTUBY, LE VERDON COMME DÉCOR
Dans le sublime décor des Gorges du Verdon, le Pont de l'Artuby surplombe la rivière du même nom. D’une hauteur de 182 mètres, ce pont est le plus haut d’Europe, vous garantissant ainsi une belle montée d’adrénaline avant le grand saut !
LE PONT DE PONSONNAS, LE GRAND FRISSON
Autre pont vertigineux construit entre deux falaises abruptes, le pont de Ponsonnas près de Grenoble, culmine à 103 mètres d’altitude, et vous assure le grand frisson, avec les montagnes enneigées de l’Isère en toile de fond.
LE TÉLÉPHÉRIQUE DES DEUX ALPES, PRENEZ DE L’ALTITUDE
Amateurs de sensations fortes ? Passez au niveau au-dessus avec un saut à 2200 mètres d’altitude au cœur des massifs alpins, depuis le téléphérique des 2 Alpes ! Le téléphérique à 140 mètres au-dessus du sol est le seul de France à proposer un saut à l’élastique.
LE VIADUC DE LA SOULEUVRE, LE SAUT DE L’EXTRÊME
En Normandie, le Viaduc de la Souleuvre vous emmène à 61 mètres de hauteur, accompagné d’une équipe de professionnels ! Cet ancien chemin de fer conçu par Gustave Eiffel offre aujourd’hui un cadre à couper le souffle, avant de se jeter dans le vide attaché par les pieds !
LE VIADUC DE LA RECOUMÈNE, DES PAYSAGES VERDOYANTS
Situé en Haute-Loire, le viaduc de la Recoumène offre aux amateurs de sensations fortes des paysages verdoyants à plus de 65 mètres de hauteur. Ce majestueux viaduc près du village de Monastier-sur-Gazeille, servait autrefois de liaison ferroviaire entre la Haute-Loire et l’Ardèche.
LE CIRQUE DES BAUMES, DANS LES GORGES DU TARN
Dans un décor de carte postale, vous sauterez depuis une falaise du cirque de Baumes, un site naturel classé, et une merveille de la nature dans les Gorges du Tarn. À 107 mètres de hauteur, les paysages sont à couper le souffle, et l’adrénaline à son maximum !
LE PONT NAPOLÉON, UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE
Le pont Napoléon constitue un site d’exception en région Midi-Pyrénées, près de Luz-Saint-Sauveur. À 63 mètres au-dessus de la vallée du Gave de Gavarnie, vous expérimenterez un saut la tête la première avec une vue sur l'étroit ravin et son sublime décor naturel.
LE VIADUC DE CLAUDON, LE GRAND PLONGEON
Dans la nature vosgienne non loin d’Epinal, se dresse le viaduc de Claudon, d’une hauteur de 43 mètres. Une chute vertigineuse vous attend du haut de cet édifice, avec à la clé un plongeon la tête la première dans le bassin d’eau en-dessous. Un souvenir inoubliable !
LE VIADUC DE L’ISLE JOURDAIN, LE GRAND SAUT DANS LA VIENNE
Au-dessus de la Vienne, à quelques kilomètres de Poitiers, de Limoges et d’Angoulême, le viaduc de l’Isle Jourdain offre de nombreux avantages pour le saut à l’élastique. Sa localisation et ses paysages naturels en font un site de choix à 47 mètres de hauteur.
LA GROTTE DU MAS D’AZIL, UN DÉCOR UNIQUE
C’est l’unique site en France d’où vous pourrez sauter à l’élastique depuis la voûte d’une grotte. Ce site préhistorique classé offre un cadre unique en son genre, et surtout un saut exceptionnel qui se fera à près de 70 mètres de hauteur !
Crédits photographiques:
®123rf/Vitalii Nesterchuk
®123rf/oksmit
®123rf/Eros Erika
®123rf/kavram
1 sélections du “bon guide”
Notre avis “Sauter à l'élastique est une véritable aventure, pour les néophytes comme pour les plus expérimentés. Entre les sensations“