La rédaction LE BON GUIDE
Un projet pharaonique totalement intégré à la nature
Des lignes ondoyantes rappelant le mouvement d'une vague, de grandes baies vitrées laissant filtrer la lumière, du bois pour structurer, une toiture végétalisée pour faire disparaître le tout… Le centre, pensé par le cabinet allemand Auer Weber jouit d'une architecture d'exception, se fondant parfaitement à l'environnement. Un écho aux monts enneigés et aux forêts de sapins. Et c'est aux Grandes Combes, en contrebas de Courchevel Moriond que ce projet pharaonique vient de sortir de terre. Près de 15 000 m² et 4 pôles pour décliner à l'infini loisir et détente.
Glisse or not glisse ?
Rangez vos chaussures de randonnée, oubliez vos skis, et troquez votre snowboard pour une vraie planche de surf, car si les pistes sont à quelques mètres, la glisse ne se fera pas sur neige, mais bien sur l'eau. Domptez l'unique vague déferlante de montagne, avec elle vous vous initierez au surf, au wakeboard ou au saut freestyle. Laissez vous partir avec le Pentaglisse, un toboggan géant pour une folle descente de 45m, ou affrontez la Rivière Sauvage, tumultueux canyon de 110m.
Le bassin de saut sera vécu comme un véritable défi, entre concours de plongeons et bombes bien orchestrées, rires et éclaboussures sont assurés. Pour barboter et patauger en toute sécurité, les enfants auront accès à la Baby pool, tandis que la farniente et les jeux seront au rendez-vous au lagon.
L'espace balnéo, une bulle sensorielle
Une bulle de bien-être au caractère presque irréel. Les sens sont en éveil, le temps s'arrête. L'espace balnéo invite à se ressourcer, entre les massages et soins du visage (proposés par Algotherm), les bains bouillonnants… Vous voilà entre les mains d'experts ! Mais des soins dernier cri sont aussi au menu, comme la cryothérapie, traitement par le froid plébiscité pour ses effets bénéfiques sur les traumatismes musculaires et son action raffermissante.
Pour un pur instant de délassement, l'espace aquadétente se révèle comme une parenthèse hors du temps à l'atmosphère légère et vaporeuse. L'innovation est au rendez-vous avec le silencium, parfait pour faire le vide et la grotte marine baignée d'eau salée chauffée à 34° C.
Après la détente, le réconfort gustatif
Après tant d'efforts, le centre se fait un devoir de satisfaire tout les palais grâce à la présence des enseignes Nikki Beach à la renommée internationale. Et c'est exceptionnel puisque c'est la première fois que la célèbre marque opte pour la montagne. Les plus pressés, pourront se restaurer à La Cabane à Grill et goûter à la célèbre Caesar salade Miami Beach tout en gardant l'œil sur les bassins. Aux contemplatifs le choix entre le Nikki Café, restaurant de 140 places (plus 72 en extérieur) pour déguster la cuisine du chef Eric Pollen qui proposera aussi bien des plats signatures que des plats du jour à prix tout doux.
À noter la présence d'un bar lounge et son bar à chicha, pour prolonger les plaisirs jusqu'au bout de la nuit, avec des soirées à thèmes, DJ... Tea time ? Direction La Tisanerie du wellness, toujours par Nikki Beach où il sera possible de siroter des cocktails de jus de fruits, des smothies, apprécier un bon thé, tandis que les envies de shopping seront assouvies à la boutique Nikki Beach Lifestyle et sa sélection de vêtements tendances.
7 sélections du “bon guide”
Notre avis “Dégainez vos skis, prenez votre famille (et amis) sous le bras et filez tout droit en direction de“
Notre avis “Adeline Roux est la directrice de l'Office du Tourisme de Courchevel, pour le Bon Guide elle dévoile les innombrables facette d'une station que l'on ...“
Notre avis “C'est l'une des plus belles stations d'Europe et on l'associe souvent au luxe, à la jet-set. Pourtant, au delà des paillettes, Courchevel (Les Tro“
Notre avis “Du surf à l'hawaïenne dans une pure tradition montagnarde ? Hum, non vous ne rêvez pas ! Partir aux sports d'hiver dans le but de faire du ski ou...“
Notre avis “90% du territoire de ce département se compose de montagnes. Constitué par le massif des Alpes mais aussi par celui du Jura, malgré son relief, la ...“
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“