Nicolas CHAPE
Peut-être tomberez-vous amoureux de ce lieu, comme Tieno, qui a découvert ce village un soir d'hiver il y a de nombreuses années ?
Les quelques 500 habitants profitent quotidiennement des splendeurs végétales de Mirmande, classé village botanique pour ses plantes de rocaille. Et, chaque année, en octobre, l'association « Les jardins de Mirmande » organise une fête des plantes avec près de 50 exposants.
Mis à part la végétation, le village compte 2 monuments : l'église Sainte Foy (expositions et concerts ont lieu dans cette architecture romane) et la chapelle Sainte-Lucie (construite grâce aux dons des Mirmandais). Pour les fans d'art contemporain, le festival « Oohlal'art » installe chaque été dans le village plusieurs créations d'artistes. Mais les rencontres ne se limitent pas à ce festival puisque, toute l'année, il est possible de visiter des ateliers d'artistes (peintres, sculpteurs…) ainsi que des artisans d'art (potiers, créateur de perles en verre…).
5 sélections du “bon guide”
Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux villages français, des sites de charme au patrimoine architectural authentique. Collonges-la-Rouge, une ville...“
Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“
Notre avis “La Drôme est un département particulièrement touristique. Un paysage marqué par la montagne, mais aussi par la Provence, un temps clément, des vi...“
Notre avis “À 10 minutes à pied du village de Mirmande, et dans un cadre superbe et très calme, venez-vous ressourcer dans cette maison d'hôtes à l'accueil c...“
Notre avis “Mirmande ? C'est un des premiers villages aux couleurs méridionales en descendant la vallée du Rhône. Quelques indices comme les tuiles romanes et...“