retrouvez nous sur les réseaux
Vidéo
A la découverte de Ternand (Beaujolais) et de ses cadoles

Publié le 4 mars 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Cachée au sud du Beaujolais, le village de Ternand (727 habitants) regroupe de mystérieuses petites constructions : les cadoles ! D'anciennes cabanes en pierres sèches, généralement édifiées dans les vignes. Ces lieux avaient une double fonction : servir d'abri pour les outils des viticulteurs et d'espace de protection en cas de mauvais temps. Si aujourd'hui elles sont en majorité abandonnées ou démolies, vous pouvez les admirer ici, à proximité de ce petit village du Rhône.
Lors de votre visite, profitez-en pour apercevoir l'église Saint-Jean-Baptiste, les ruines du vieux château, le musée du vin…


En savoir plus : Histoire & Culture, Nature

3 sélections du “bon guide”

Le château de Montmelas (Beaujolais) : pour fans de lieu historique et d’amateurs de vin
Actualité

Notre avis “Le château de Montmelas est un lieu incontournable dans le Beaujolais pour les visiteurs et des compagnies de théâtre. Les visiteurs, tout d'abord,...“

Voir en détail
Un peu de repos dans les jardins aquatiques entre Dombes et Beaujolais
Actualité

Notre avis “Pour un coin zen afin de se ressourcer dans l'Ain, rendez-vous dans les jardins aquatiques de Saint-Didier-sur-Chalaronne ! De nombreuses plantes aqua...“

Voir en détail
Rhône-Alpes
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris