retrouvez nous sur les réseaux
Au quotidien
5 bonnes raisons de participer à la fête des Voisins (ou pas)

Publié le 26 avr. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Considérée « has been » depuis de nombreuses années, la fête des Voisins revient peu à peu à la mode. Alors si vous hésitez, voici 5 raisons qui vous donneront peut-être envie de partager un vendredi soir avec vos voisins le 27 mai. 

Faire connaissance

Il est grand temps de découvrir vos voisins ou de renforcer vos liens. Vous aurez certainement la chance de rencontrer des gens intéressants qui ont les mêmes centres d'intérêt que vous (et avec qui vous pourrez critiquer tous vos autres voisins !).

Créer un esprit de solidarité

Vous n'y avez peut-être pas songé, mais un voisin peut vous être utile. Quoi de mieux que d'appeler ses voisins gratuitement pour se faire dépanner du sel, faire garder vos enfants, réparer un problème de plomberie ?

Apprendre à prendre sur vous

Non vous ne sauterez pas sur ce voisin qui tond sa pelouse le dimanche matin à 7h00, ni sur la mamie qui prend votre place de parking tous les soirs. Ce jour-là, pas de règlement de comptes : on laisse son impatience de côté et on prend tout avec le sourire !
 

Boire un petit coup

N'importe quelle excuse est bonne pour prendre un verre. Et la fête des Voisins est une occasion de plus pour picoler. Pas de problème pour rentrer, puisque l'événement se tient généralement chez un voisin ou dans la résidence. 

Profiter de l'arrivée des beaux jours

Depuis le temps qu'on attendait l'arrivée de la belle saison, on ne va pas rester cloîtré chez nous devant Koh Lanta, pendant que tous nos voisins dégustent de délicieuses brochettes au barbecue, non ?

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris