retrouvez nous sur les réseaux
Actu
10 lieux ouverts H24 à Paris

Publié le 29 nov. 2019

10 lieux ouverts H24 à Paris
Ekaterina Belova/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

L’équipe Le Bon Guide vous a listé les les lieux ouverts à toute heure du jour ou de la nuit dans la capitale. Ne vous méprenez pas, cet article n’est pas destiné uniquement aux fêtards, il y en a pour tous les goûts. 

Au pied de cochon 


Au pied de cochon est une véritable institution à Paris depuis 1947, rien que ça ! Cette brasserie mythique est située à deux pas de Châtelet, à Paris et c’est un des premiers établissements de la ville à ouvrir ses portes à toute heure de la nuit ou de la journée. Qu’est ce qu’on y mange ? Vous l’avez sûrement déjà deviné, vous pourrez y déguster du cochon sous toutes ses formes. Pied, queue, museau, tout ce que cet animal a à offrir en somme. Mais pas de panique, pour ceux qui n’en sont pas friands, il y a aussi de la volaille ou du poisson à la carte. 

Milk 

Avis aux gamers ! Cette salle de jeu en réseau est faite pour ceux qui ne dorment jamais. Pour couronner le tout, elle se trouve à deux pas des Halles, à Paris, et est donc très accessible en métro (bien que celui-ci ne soit pas ouvert toute la nuit). C’est le QG des fans d’e-sport car il possède plusieurs pièces en fonction du type de jeux que vous préférez et vous y trouverez même de quoi reprendre des forces avec de la nourriture et des boissons. Pourquoi on l’adore ? Les forfaits sont des plus intéressants car ils coûtent moins de deux euros et vous pouvez même réserver une salle ou des places pour les tournois et entraînements à l’avance. 

Le Grand Café Capucines 


Le Grand Café Capucines est sûrement l’un des plus connus de la capitale avec le Café de Flore ou les Deux Magots. La différence majeure entre eux c’est que celui-ci est l’un des rares à rester ouverte h24 et ce toute la semaine. Il est accessible au public depuis 1875 soit la même année que l’inauguration de l’Opéra Garnier. Au programme des gourmandises, la traditionnelle soupe à l’oignon, les escargots de Bourgogne mais aussi des plateaux de fruits de mers. Situé sur les Grands Boulevards, il fait parti intégrante du décors depuis des années. Le plus ? Il a été re-décoré cette année par les architectes Toro et Liautard. 

La Permanence 

Les workaholic seront conquis ! Cet espace de coworking ne ferme jamais ses portes au public ! Le bon plan c’est aussi qu’il en existe deux dans la capitale et plus particulièrement dans le 5ème et le 14ème arrondissement de Paris. Salle de réunion, wifi, frigo, micro-onde, machine à café, impression… Et tout ça pour seulement 1.50 €. Pour s’y rendre, rien de plus simple : il faut créer son compte sur Internet et y entrer ses coordonnées bancaires. Une fois fait, vous pourrez disposer de cet espace de travaille en toute sérénité. La messe est dite : c’est the place to be !

Fleuriste 


Dans le 17ème arrondissement de Paris se trouve un fleuriste qui vous permettra de trouver un cadeau à toute heure du jour ou de la nuit. Que ce soit pour un anniversaire, une naissance ou même encore la Saint-Valentin, vous ne serez pas pris au dépourvu. La boutique vous offre un large panel de plantes, mais ce n’est pas tout ! L’enseigne propose aussi la livraison à domicile dans Paris (de 7h30 à 22h30 seulement) ainsi que l’arrangement et l’entretien de votre terrasse. 

Carrefour 

Pour ceux qui détestent faire la queue et croiser des gens pendant qu’ils font des courses, l’équipe Le Bon Guide a trouvé la solution ! Le Carrefour City de la station École Militaire, dans le 7ème arrondissement de Paris est ouvert h24. La seule différence avec la journée c’est que les achats ne peuvent être payés qu’en caisses automatiques. Ce magasin de 520 mètres carrés permet aux plus nocturnes d’entre nous de faire des courses en toute tranquillité. Pour ce qui est de la vente d’alcool, elle est interdite pendant la nuit pour des soucis de législation. 

Parc des Buttes-Chaumont 


Vous le connaissez sûrement, c’est l’un des espaces verts les plus prisés de la capitale ! Mais saviez-vous que le parc des Buttes-Chaumont ne ferme jamais ses portes ? De quoi profiter de la verdure en évitant le trop plein de monde. Pendant la période estivale, de nombreuses activités y sont organisées comme des concerts ou des manifestations en tous genres. Le bon plan ? Profitez d’un moment au Rosa Bonheur, installé confortablement sur la colline jusqu’à minuit puis flânez dans les allées verdoyantes et paisibles. 

La Pharmacie Centrale 

En cas de bobo pendant la nuit, vous pourrez toujours vous rendre à la pharmacie Centrale qui est ouverte tous les jours et à toute heure. En plein cœur de Paris, c’est une des nombreuses dans son genre qui propose des médicaments h24. Située dans le 15ème arrondissement, elle se niche entre la Tour Eiffel, les Invalides et Porte de Versailles. Après minuit, il faudra sonner au guichet pour faire venir un pharmacien au comptoir. 

Le Tambour 


Le Tambour est un restaurant parisien situé dans le quartier Étienne Marcel et il est très connu des noctambules. Sa terrasse y est très agréable et pour les plus frileux, vous pouvez vous lover dans ses grands canapés rouges molletonnés dans la salle. La cuisine y est très simple mais elle n’est pas pour autant mauvaise, au contraire. Vous pourrez y déguster des plats traditionnels et de terroir. 

Fitness Park 

La salle de sport Fitness Park ne ferme jamais ses portes ! Pour ceux qui ont des horaires impossibles au travail et qui aimeraient tout de même se maintenir en bonne condition physique, c’est la solution ! Pour seulement 30€ par mois, vous pouvez bénéficier de toutes les machines, des salles de musculation, de cardio, minceur ou même relaxation. Le hic ? Ici pas de coach, les cours sont dispensés sur des écrans géants. Dans n’importe quel arrondissement de Paris où même de banlieue, vous en trouverez forcément un à côté de chez vous. 


Plus rien ne vous empêche de passer la nuit entière dans Paris, si ce n’est les métros qui eux, ne sont pas encore ouverts toute la nuit bien que cela arrive de temps à autres. Des restaurants au coworking en passant par les salles de sports, il y en a pour tous les goûts !

 

 

2 sélections du “bon guide”

Que faire pour la nuit des musées ?
Actualité

Notre avis “Les musées ont une vie la nuit ! Venez la découvrir à l'occasion de la 12ème Nuit européenne des musées qui se tiendra en“

Voir en détail
Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Marseille ?
Actualité

Notre avis “Il est tard, vous venez de sortir de boîte ou d'une soirée avec vos amis… Et vous avez faim ! Le kebab du coin de la rue ne vous tente pas trop, e...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris