FR
Mer

10 bonnes raisons de quitter son job pour visiter la France

Publié le 2 nov. 2017

10 bonnes raisons de quitter son job pour visiter la France
10 bonnes raisons de quitter son job pour visiter la France
10 bonnes raisons de quitter son job pour visiter la France
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Et si on imaginait le temps d'un instant, tout plaquer pour partir voyager ? Plutôt tentant ! 

 

1. Vous avez l'impression d'avoir fait le tour de votre boulot, d'ailleurs le mot démission vous trotte souvent dans la tête. 


2. Parce qu'en 2017, faire un tour du monde est devenu un peu « surfait ». Alors on opte pour la version minimaliste en s'offrant un tour de France. 


3. La tendance est au slow travel ou voyager en prenant son temps et en savourant chaque instant. 


4. Regarder les falaises d'Étretat, les gorges du Verdon ou les calanques de Marseille sur carte postale et Instagram, c'est bien 5 minutes. 


5. Parce qu'on à déjà visité Bali, le Brésil et l'Espagne mais qu'on ne connaît pas encore les petits villages perché du pays de Fayence, sillonné la Camargue ou profité des sublimes plages de l'île de beauté. 


6. C'est toujours pareil, les vacances paraissent toujours trop courtes et vous manquez de temps. Alors qu'avec une année complète, il est difficile de se plaindre. Et à vous le cap Fréhel et le littoral de la Côte d'Azur ! 


7. Vous ne connaissez pas bien toutes les spécialités régionales : les cannelés, la choucroute, le brocciu, la truffade ou le kouign-amann. 


8. Pour se rendre au bout du monde : vous êtes déjà allé sur l'île d'Ouessant dans le Finistère ? 


9. Narguer vos anciens collègues et vos amis... 


10. Pour se dépasser, tous simplement. Et repousser ses limites en parcourant les plus beaux chemins de randonnées comme le GR20 en Corse ou en s'essayant à la plongée sous-marine.

En savoir plus : Mer

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris