FR
Shopping

Les plus beaux marchés de France

Publié le 4 août 2017

Les plus beaux marchés de France
Les plus beaux marchés de France
Les plus beaux marchés de France
Les plus beaux marchés de France
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Les marchés de France ne sont pas seulement des endroits où faire ses courses… véritables lieux de rencontre et d’échanges entre les marchands et les promeneurs, les marchés constituent bien souvent l’âme et le cœur battant des villes ! Avec leurs étals colorés débordant de parfums et de saveurs, il fait bon flâner dans les allées des plus beaux marchés de France …

LE MARCHÉ AUX FLEURS DE NICE


Sur le Cours Saleya à quelques mètres de la Promenade des Anglais, le marché aux fleurs est une institution ! Fidèles au poste, les fleuristes répondent présents tous les jours de l’année et les compositions florales colorées diffusent leurs parfums enivrants dans les rues du Vieux Nice.

LE MARCHÉ DES ENFANTS ROUGES À PARIS


Dans le quartier du Marais, le marché des Enfants Rouges est le plus ancien marché couvert de Paris ! En plus des étals de fruits et légumes, on peut également y faire une pause-déjeuner et déguster de délicieuses spécialités venues des quatre coins du monde.

LE MARCHÉ DE WAZEMMES DE LILLE


Tous les lillois se donnent rendez-vous les mardis, jeudis et dimanches matin au marché de Wazemmes, le plus grand marché au nord de Paris. Sous les halles couvertes ou sur la place, on vient y faire ses emplettes et déguster un café ou un verre en terrasse le soir en écoutant de l’accordéon.

 

LE MARCHÉ DE POINTE-À-PITRE EN GUADELOUPE


Changement d’atmosphère dans une ambiance plus créole ! Le marché aux épices de Pointe-à-Pitre est un incontournable lorsqu'on visite la capitale Guadeloupéenne. Une flopée d’épices déborde des stands, ainsi que des fruits tropicaux et des objets d’artisanat… ça sent bon les Antilles !

LE MARCHÉ AUX POISSONS DE MARSEILLE


Marseille et son vieux port… une longue histoire ! Tous les matins sur le quai des Belges, les pêcheurs déversent leurs filets contenant la pêche du jour : rascasse, galinette, oursins, pageot… on se lève tôt pour avoir un maximum de choix et éviter la foule.

LE MARCHÉ DE BRIVE-LA-GAILLARDE


Les bons produits du terroir corrézien et périgourdin se retrouvent sous les halles en bois du marché de Brive-la-Gaillarde : fraises de Beaulieu, figues fourrées au foie gras, les porcs “cul noir”, des cagettes remplies de champignons fraîchement cueillis, ou les succulents canards des foires grasses…

LE MARCHÉ DE LA FLOTTE-EN-RÉ


Le charme de l’île de Ré se retrouve jusque sur son marché ! Jolie place pavée et stands en bois servent de décor médiéval aux savoureux produits de la région : poissonniers, primeurs, bouchers, fleuristes… de quoi remplir son caddie !

LE MARCHÉ AUX TRUFFES DE SAINTE-ALVÈRE


Un marché un peu particulier puisqu’on n’y trouve qu’un seul et unique produit : la truffe, surnommée dans la région «  le diamant noir du Périgord ». Denrée rare et très coûteuse (comptez 1000 € le kilo), on en trouve sur les étals du marché qu’entre les mois de Décembre et Février.

LE MARCHÉ DE CARPENTRAS


Toutes les saveurs de la Provence sont réunies au marché de Carpentras… un beau village qui a le doux accent du sud. Tous les vendredis matins, ce marché classé « Marché d’exception », exposent fleurs, fruits, légumes, artisanat, et spécialités provençales !  

 

Crédits photographiques: 

©123rf Steve AllenUK

©123rf marina113

©123rf Ievgenii Fesenko

©123rf Philippe Halle

8 sélections du “bon guide”

Nice Nice
Points d'intérêts Nice

Notre avis “Nice est la ville méditerranéenne par excellence. Ouverte sur la mer et protégée par les montagnes de son arrière-pays, elle bénéficie d'un mic...“

Voir en détail
Lille Lille
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Après une reconversion réussie, Lille est devenue une ville touristique européenne de premier plan, à deux pas de la Belgique et trois de l'Anglet...“

Voir en détail
Guadeloupe Guadeloupe
Points d'intérêts Basse-Terre

Notre avis “Il s'agit de l'une des rares régions mono-départementales de France. Loin de la métropole, en pleine mer des Caraïbes, ce petit territoire est un ...“

Voir en détail
Marseille Marseille
Points d'intérêts Marseille 01

Notre avis “Avec ses 16 arrondissements, Marseille est la deuxième ville de France par son nombre d'habitants et la troisième avec son agglomération ! Mais Mar...“

Voir en détail
Brive-la-Gaillarde Brive-la-Gaillarde
Points d'intérêts Brive-la-Gaillarde

Notre avis “La découverte de Brive-la-Gaillarde séduira autant les amateurs de gastronomie que ceux d'histoire. Au cœur de la Corrèze, la ville a traversé le...“

1 avis
Voir en détail
Ile de Ré, La Flotte, La Couarde Ile de Ré, La Flotte, La Couarde
Points d'intérêts Saint-Martin-de-Ré

Notre avis “Mais est-ce tout à fait une île depuis l'ouverture du pont qui la relie à La Rochelle par une courbe majestueuse de 3 km ? Cette liaison au contine...“

Voir en détail
Les saveurs de Provence Les saveurs de Provence
Actualité

Notre avis “Ah le charme provençal et son soleil Méditerranéen… la région est pleine de richesses et la gastronomie fait partie des incontournables lorsque ...“

Voir en détail
Cinq bonnes raisons de visiter la Vallée de la Dordogne Cinq bonnes raisons de visiter la Vallée de la Dordogne
Actualité

Notre avis “La Vallée de la Dordogne est un sublime territoire naturel qui occupe essentiellement les départements de la Corrèze, du Lot, et de la Dordogne. La...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris