retrouvez nous sur les réseaux
La Polynésie Française : 100 îles paradisiaques

Publié le 7 mai 2019

La Polynésie Française : 100 îles paradisiaques
@zabphotographie / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Véritable paradis terrestre et marin, la Polynésie Française est un archipel qui regroupe plus de 100 îles toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons décidé de vous présenter les endroits les plus incontournables de cette merveille française. À ne louper sous aucun prétexte !

 

Moorea

Plus tranquille que sa voisine Tahiti, cette île saura vous charmer par son calme. De nombreuses grandes plages de sable fin mènent à une eau turquoise où vous pourrez vous baigner ou bronzer sans craindre une foule de touristes. La plage de Temae est publique et propose des initiations de plongée tout comme celle des Tipaniers, spot de prédilection si vous aimez le kayak.

Également située à Moorea, la Baie de Cook compte des champs d’ananas à perte de vue, des reliefs volcaniques et des maisons au bord de l’eau. Grâce aux nombreux sentiers de randonnée présents, vous pourrez parcourir l’île en toute liberté.

 

Bora Bora

Prisée de tous les voyageurs, c'est la destination qui fait rêver par excellence. Surnommée la "perle du pacifique", ses paysages vous éblouiront par leur beauté, les plages par leur grandeur et l'eau du lagon par son bleu profond. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle a été classée "plus belle île du monde". Véritable bijou naturel, elle offre le luxe et le confort que vous méritez ! 

 

Maupiti

À l’ouest de Bora Bora, elle est considérée comme une version miniature de l’île. Beaucoup plus petite et surtout moins touristique, elle a su conserver son cachet et son authenticité. Vous n’y trouverez donc aucun hôtel luxueux mais plutôt des petites pensions éparpillées au quatre coins de cette île de 10km de circonférence.

Une fois arrivé à bon port, nous vous conseillons de grimper au sommet du pic du mont Teurafaatiu pour admirer le lagon et le littoral.

 

Tahiti

Passage obligatoire pour toute venue en Polynésie, Tahiti est l’île principale puisqu’elle abrite la capitale ainsi que l’aéroport international. Une foule de touristes et de locaux s’y presse pour flâner dans les marchés, s’arrêter boire un verre dans un bar, dîner dans un restaurant ou faire du lèche vitrines.

À Papeete, vous trouverez de nombreuses roulottes marchandes qui vous proposeront des spécialités locales. Le parc du Bougainville et la cathédrale sont également à faire alors ne les manquez pas !

Vous aimez les longues balades au cœur de la nature ? On vous conseille de monter l’Aorai, le troisième mont le plus élevé de l’île. Une fois en haut de ses 2 066 mètres, vous pourrez voir le lagon et même l’île de Moorea.

Côté plage, c’est à la pointe Vénus qu’il faudra vous rendre pour en trouver. Soleil, eau bleu turquoise, palmiers et sable blanc… tout y est paradisiaque. Si vous avez l’occasion, laissez-vous tenter par une initiation au surf !

 

Îles Marquises

Très différentes de ses compères, cette île se démarque par sa hauteur, son relief tourmenté et son absence de lagon. La nature sauvage y a repris ses droits et tout y est préservé ce qui rend l’île encore plus spectaculaire. C’est d’ailleurs cet environnement qui a su charmer de nombreux artistes comme Gauguin et Brel, Melville et Stevenson.

Pour les amoureux de nature, ces îles sont le lieu idéal pour observer la faune et la flore locale, croiser des oiseaux exotiques et des plantes tropicales.


Ce petit paradis situé à l’autre bout du monde n’attend que vous ! Alors réservez vite un vol et partez profiter de la centaine d’île que vous offre la Polynésie Française ! On vous promet que vous ne le regretterez pas. Bon voyage !

Si vous voulez, vous pouvez découvrir 10 lieux extraordinaires à travers des photos époustouflantes

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris